mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un livre pour sensibiliser à l’hypersexualisation

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

14 août 2018 08:40

Avec son livre Une drôle de fête pour Alice et Thomas, le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, est allé à la rencontre de 14 500 jeunes, de 8 à 11 ans, en Chaudière-Appalaches, pour parler de l’hypersexualisation.

Une drôle de fête pour Alice et Thomas, c’est un outil de sensibilisation pour les jeunes du primaire et leurs parents. Le livre illustré aborde différentes thématiques reliées à l’hypersexualisation, comme l’image corporelle, l’estime de soi, les médias, l’influence des pairs, le rôle des parents ou le pouvoir de choisir des enfants. 

L’ouvrage débute par une note explicative aux parents et se termine avec un questionnaire d’évaluation. Il a été distribué dans 153 écoles primaires du réseau public de la région, à plus de 600 enseignants.

L’organisme a reçu plusieurs centaines de formulaires d’évaluation remplis par les parents qui ont permis de constater que 95 % des répondants disent avoir engagé une discussion avec l’enfant grâce au livre et que 87% disent avoir acquis de nouvelles connaissances sur l’hypersexualisation.

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est un regroupement régional qui travaille à la défense des droits et à l’amélioration des conditions de vie des femmes. Une copie électronique de l’outil est disponible au femmesca.com

Les + lus