jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

6e édition pour le tirage de la Loto-Mobile+

Les + lus

72 000 $ répartis en différents prix étaient tirés, le 7 septembre, dans le cadre de la Loto-Mobile+ de la Fondation Hôtel-Dieu deLévis.

13 sept. 2018 07:56

C’est le 7 septembre dernier que se tenait le tirage de la Loto-Mobile+ de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, aux Galeries Chagnon. Les sommes amassées par cette loterie aideront au financement du nouveau centre de dépistage du cancer de l’Hôtel-Dieu. Lors de cet évènement, trois prix étaient tirés, dont le grand prix du concours : un crédit auto de 45 000 $.

Selon Sébastien Béchard, conseiller en communications à la Fondation, près de 8 400 billets ont été vendus lors de cette 6e édition de la Loto-Mobile+.

Le président du conseil d’administration de l’organisme, Bernard Couture, en a profité pour remercier les généreux partenaires du concours. «On compte 25 partenaires qui, habituellement, sont compétiteurs, mais qui ont décidé de se réunir derrière les causes de la santé et de l’Hôtel-Dieu de Lévis», lance-t-il.

Du nouveau pour l’Hôtel-Dieu de Lévis

En effet, le nouveau projet de l’Hôtel-Dieu, annoncé en juin dernier par le gouvernement libéral, est le plus gros projet porté par la Fondation depuis ses débuts. Il nécessitera un investissement de 13 M$. Le gouvernement a annoncé le début des études pour la modernisation du bloc opératoire, du bloc endoscopique et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux, ce qui représente un investissement de 110 M$.

«Vous êtes tous gagnants, car vous permettez à l’Hôtel-Dieu de Lévis de compter sur des équipements et des installations à la fine pointe et sur du personnel compétent», affirme M. Couture.

Les gagnants

À la suite du tirage, Maria Montminy a reçu un crédit essence de 2 000 $ dans le réseau des stations-service Paquet et fils Itée., François Tremblay a gagné un crédit auto de 25 000 $ et André Pepin, de Lévis, a remporté le grand prix.

Des bons d’achat dans différents commerces de la ville avaient été préalablement tirés. Les commerces participants étaient notamment le Provigo Daniel Piché, le Canadian Tire, le Provigo Marie-Josée Hallé et les entreprises Paquet et fils.

En concluant le tirage, Sébastien Béchard était fier d’annoncer les fortes chances de la tenue d’une 7e édition de la loterie qui a fait à chaque fois plusieurs heureux. Au moment d’écrire ces lignes, le montant total amassé par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis n’était pas encore dévoilé.

Les + lus