jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les + lus

Grâce à l’arrivée de plusieurs partenaires, Denis Perreault (au lutrin) a pu bonifier le Challenge XPN. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

17 sept. 2018 10:05

C’est dans les locaux d’Energybox, club de boxe de Saint-Romuald, que les détails de la deuxième édition du Challenge XPN ont été dévoilés, le 6 septembre dernier. Lors de l’événement en décembre, plusieurs personnalités de la région croiseront de nouveau le fer sur le ring pour amasser des dons pour la recherche sur les maladies du dos du Dr Jean-François Roy, chirurgien au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec. Mais cette fois, les combats seront présentés à la grandeur du Québec, dont Lévis.

«Nous avons décidé de faire passer l’événement à un autre niveau. Déjà un succès, le Challenge XPN sera présenté d’Ottawa à Chicoutimi. La nouvelle édition permettra encore d’aller chercher des sous pour lutter contre les maladies du dos tout en permettant aux gens d’affaires de vivre un défi sportif», s’est d’entrée de jeu réjoui Denis Perreault, l’instigateur et l’organisateur de l’événement.

Rappelons que ce dernier a décidé de mettre sur pied le Challenge afin de remercier le Dr Jean-François Roy. Il y a deux ans, le chirurgien l’a opéré avec succès au dos, afin d’éliminer des maux chroniques. 

C’est finalement le 25 mai dernier qu’a eu lieu le premier gala du Challenge XPN à l’Aréna de Loretteville. L’événement a permis de récolter 47 000 $ pour la recherche sur les maladies du dos du Dr Jean-François Roy, somme remise à la Fondation du CHU de Québec.

Lors de la deuxième mouture du Challenge, huit galas seront présentés à la grandeur de la province. Dans la région, des combats mettront aux prises plusieurs personnalités comme Michel Laplante, président des Capitales de Québec, Laurent Labeaume, le fils du maire de Québec, ou l’homme d’affaires Denis Trudelle. 

D’ici la fin de 2019, les différents partenaires du Challenge XPN espèrent amasser 500 000 $ pour la cause qu’ils ont choisie.

 Implication lévisienne

Comme d’autres villes québécoises, Lévis pourra également faire sa part grâce à l’implication de Benoît Martel, d’Energybox. En effet, l’un des galas du Challenge aura lieu au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 5 décembre. Une trentaine de combats seront alors présentés. Seulement pour le volet lévisien, les organisateurs espèrent attirer environ 700 spectateurs.

«Je suis vraiment content de m’associer avec Denis pour le Challenge XPN. Denis et moi avons organisé plusieurs galas et championnats. C’est toujours un plaisir de travailler avec lui. Energybox est très fière de travailler au profit de cette cause», a conclu Benoît Martel.

Les + lus