mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Nouveau triomphe pour Chantons pour elles

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

25 oct. 2018 07:31

Présenté le 17 octobre au Juvénat Notre-Dame, le souper-spectacle du concours Chantons pour elles a connu un vif succès. La deuxième édition de l’événement musical au profit de la Fondation Jonction pour Elle a même dépassé l’objectif de 75 000 $ fixé par les organisateurs.

Au total, ce sont plus de 80 000 $ qui ont été récoltés lors de cette soirée qui a réuni environ 260 convives, notamment grâce à un encan silencieux et le tirage d’un cellier «de prestige».

De précieux dollars puisqu’ils permettent à la Fondation de soutenir financièrement la mission de Jonction pour Elle, une maison d’aide et d’hébergement lévisienne qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants de Lévis, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce. L’an dernier, Chantons pour elles avait permis d’amasser environ 70 000 $ pour cette cause.

Jointe au lendemain du souper-spectacle, Michelle Paré, directrice de la Fondation Jonction pour Elle, ne cachait d’ailleurs pas sa joie à la suite de la réussite de la deuxième édition de Chantons pour elles.

«C’est le bonheur total. C’est comme un matin de Noël pour nous. Le comité organisateur travaille depuis huit mois là-dessus. Le succès rencontré cette année est le résultat d’un effort collectif d’une équipe extraordinaire, dévouée et impliquée dans son milieu, qui a pris à cœur notre cause», s’est réjouie Mme Paré.

Place aux talents

D’abord un événement caritatif, Chantons pour elles a également permis une nouvelle fois à des talents du Grand Lévis de briller.

«Chacune des prestations des huit artistes finalistes nous a fait vibrer et elles ont été acclamées par des ovations, a partagé Mme Paré. Il y a du talent en Chaudière-Appalaches.»

Ce sont finalement deux chanteuses lévisiennes qui ont été couronnées gagnantes de la deuxième édition de Chantons pour elles. Dans la catégorie Adulte, Vanessa Bergeron a séduit le public, alors que dans la nouvelle classe Junior, c’est Julie Anne Miquelon qui a récolté les lauriers. Elles se sont mérité chacune une bourse de 1 000 $ et des chèques-cadeaux.

Notons finalement que grâce à ces succès, Michelle Paré a déjà pu confirmer que Chantons pour elles sera de retour l’an prochain, sous sa formule actuelle avec les catégories Adulte et Junior.

Les + lus