jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des chants encore profitables pour la MSPL

Les + lus

Animateur de la soirée, l'avocat Paul Guay a aussi livré une vibrante prestation vocale. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

10 nov. 2018 12:10

Désormais une tradition annuelle à Lévis, le Défi Karaoké 2018 a eu lieu le 9 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La neuvième édition de l’événement caritatif au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) a été un succès sur toute la ligne.

Grâce aux 34 tours de chant effectués par des personnalités de la région et la présence de plus de 650 personnes dans la salle, ce sont 136 000 $ qui ont été recueillis pour la cause. Partenaire de longue date de la MSPL, l’entreprise lévisienne Dessercom a doublé le montant récolté, permettant au final un don de 272 000 $ à l’organisme qui accompagne des personnes en fin de vie. À titre comparatif, c’était environ 256 000 $ qui avaient été récoltés l’an dernier.

«Ce fut une très belle soirée. Les organisateurs ont relevé un beau défi en attirant plus de 600 spectateurs. Nous avons reçu encore un bel accueil des gens de la région, qui sont sensibilisés à la cause», se réjouissait René Bégin, le président du conseil d’administration de la MSPL, au lendemain de l’événement.

Rappelons que les sommes recueillies lors du Défi Karaoké sont primordiales pour le maintien des activités de la MSPL. En effet, le gouvernement provincial ne subventionne qu’un peu moins de 50 % des coûts d'opération annuels de l'organisme. L'autre portion doit être récoltée dans la communauté. Bon an mal an, c'est entre 750 000 $ et 800 000 $ que la MSPL doit recueillir au sein de la communauté pour maintenir ses services et se développer.

Cap vers le 10e

En raison de cette quête, la MSPL entend poursuivre et multiplier ses efforts pour sensibiliser et recueillir les dons des résidents du territoire de couverture de l’organisme, la Ville de Lévis ainsi que les MRC de Bellechasse, de Lotbinière et de La Nouvelle-Beauce.

Ainsi, les personnes derrière le Défi Karaoké travaillent déjà à la présentation de la 10e édition de l’événement, qui sera présentée le 8 novembre 2019 au Centre de congrès de Lévis. Lors de la conclusion du défi présenté vendredi dernier, les organisateurs ont notamment dévoilé que c’est Éric Bernard, président d’Expert Carrossier Rive-Sud, qui agira à titre de président d’honneur de la prochaine édition anniversaire.

«M. Bernard nous amènera un autre réseau et agrandira le cercle des personnes touchées par notre cause. Plus de gens sont sensibilisés, plus de gens nous encourageront. Tous les dons sont importants», a conclu M. Bégin.


Les + lus