jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Chanter pour donner de l’espoir

Les + lus

Le président d’honneur de l’événement, Stéphane Côté. CRÉDIT : COURTOISIE

06 déc. 2018 07:49

C’est sous la présidence d’honneur de Stéphane Côté, président-directeur général du Groupe Côté Inox de Saint-Lazare, que le concert Noël pour l’eSPoir aura lieu le 16 décembre prochain à l’église Saint-Joseph de Lauzon. Ce nouvel événement permettra de recueillir des dons au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«L’engagement social est une valeur importante dans notre entreprise. Je crois fermement que les créateurs de richesse ont un rôle important à jouer auprès des organismes communautaires. En plus, le Chœur de Bellechasse sera en vedette lors de l’événement, des artistes bien connus dans notre coin. Enfin, je connais des gens de Saint-Lazare qui souffrent de la sclérose en plaques et je suis sensibilisé à leur réalité. Alors, c’est avec plaisir que je m’implique dans cet événement», a d’emblée souligné M. Côté.

Comme précédemment mentionné, le concert, qui s’amorcera à 15h, mettra en vedette des artistes de la région. En plus du Chœur de Bellechasse, des personnalités d’affaires, Benoît Labbé, Claude et Anne Béland ainsi que Josée Lacasse, offriront des tours de chant. À cette occasion, les artistes présents proposeront un programme musical «riche et varié pour satisfaire les plus exigeants».

«On tenait à ce que toute la région se mobilise. La sclérose en plaques est partout sur le territoire. Alors, on a décidé de sensibiliser les élus, les gens d’affaires et d’appeler la communauté régionale à nous appuyer dans nos efforts. On a trouvé une grande qualité d’écoute et un désir de donner au suivant», a expliqué Nicole Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP, sur l’importance de l’activité et le choix des artistes.

D’ailleurs, l’événement, dont les profits serviront à financer des services aux membres de la section régionale touchés par la sclérose en plaques, aura une suite. Une deuxième édition du concert devrait avoir lieu l’an prochain, dans une autre municipalité de la Chaudière-Appalaches.

Notons finalement que les personnes intéressées à se procurer une place pour l’activité peuvent téléphoner au 418 830-1515 ou se rendre chez Hamster-Techni Bureau (5169, boulevard Guillaume-Couture à Lévis) ou au bureau de la section régionale de la SCSP (4060, boulevard Guillaume-Couture à Lévis).

Les + lus