vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Appui à la musique scolaire

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

14 déc. 2018 09:31

Dans le cadre de son concert-bénéfice et de son 30e anniversaire, la Fondation Musique en tête a présenté un spectacle mettant en vedette le groupe The Lost Fingers (sur la première photo), à L’Anglicane le 7 novembre dernier. The Lost Fingers réunit quatre musiciens, dont François Rioux, un ancien élève de l’École Beaurivage de Saint-Agapit.

Au total, ce sont plus de 200 personnes qui ont assisté à l’événement. Dans la deuxième partie du spectacle, 25 enseignants de musique de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont interprété Belleville Rendez-vous, tiré du film à succès Les triplettes de Belleville, avec The Lost Fingers. 

Rappelons qu’en 1988, la Commission scolaire des Chutes-de-la-Chaudière a créé la Fondation Musique en tête afin de soutenir et de développer l’enseignement de la musique sur son territoire. En 1998, lors de la création de la CSDN, celle-ci s’est engagée à poursuivre l’œuvre mise sur pied dix ans plus tôt.

La fondation a comme préoccupation l’accessibilité à la culture musicale pour tous et l’épanouissement des talents de celles et ceux qui ont des aptitudes pour la musique. La Fondation Musique en tête soutient de multiples projets pour les élèves de la CSDN, tels que l’Harmonie Élite des Navigateurs, les Violons de la Fondation, l’Harmonie des Mini-Vikings et l’Harmonie les Mini-Corsaires.

Les + lus