mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Donnez au suivant pour le Centre de pédiatrie sociale

Les + lus

07 mars 2019 05:22

De pair avec le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis, l’entreprise Mode et marmaille a lancé dans sa boutique l’événement Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis du 4 au 8 mars.

Mode et marmaille est une entreprise lévisienne située à Saint-Nicolas. L’entreprise récupère les vêtements pour enfants 0 à 10 ans, afin de les revendre à des prix abordables à sa clientèle. De plus, Mode et marmaille vend certains vêtements et accessoires neufs.

Depuis quelques années déjà, l’entreprise lévisienne offrait ses surplus de vêtements au CPS de Lévis. Cette année, Marie-Julie Martel, présidente et directrice générale de la boutique, a décidé de faire autrement. «Ça fait plusieurs années qu’on fait des dons au CPS de Lévis, mais toujours dans l’ombre. Là, on s’est dit pourquoi ne pas le faire plus officiel en créant un événement autour de ça», explique l’entrepreneure.

Pour la première édition de Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis, 100 % des vêtements recueillis dans le cadre de l’événement seront remis à l’organisme. «On invite les gens de Lévis qui désirent donner au suivant à venir donner un à cinq morceaux de vêtements qui sont encore en bon état», lance Mme Martel.

Des besoins bien spécifiques

Malgré la générosité des gens, Marie-Julie Martel et le CPS de Lévis constatent que certaines tranches d’âges ou accessoires manquent dans leur réserve. 

«Le Centre de pédiatrie a des besoins assez précis, surtout des chaussures et des bottes ainsi que des vêtements pour les 6 à 10 ans», souligne la directrice de l’entreprise.

Selon elle, les vêtements des 6 à 10 ans sont plus difficiles à trouver puisqu’ils durent plus longtemps et sont souvent en mauvais état quand les parents souhaitent s’en départir.

Les donateurs qui iront porter des vêtements pour venir en aide au CPS de Lévis courront la chance de remporter un des deux chèques-cadeaux de 50 $ dans la boutique Mode et marmaille.

Les + lus