samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Skier pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

07 mars 2019 05:27

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Le défi lancé aux équipes est de cumuler ensemble un total de 600 heures de descentes pendant la soirée, soit une heure pour chacun des 600 enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis. Les équipes volontaires seront jumelées à un jeune du CPS afin de l’intégrer à leur équipe pour la soirée.

«Le principal objectif est de promouvoir l’activité physique. Nos pédiatres et nos intervenants encouragent nos enfants et leur famille à bouger. On voulait créer un événement qui rassemble la communauté dans l’action, pour faire la preuve que, même en hiver, c’est plaisant de pratiquer un sport», présente Iris LeBlond, porte-parole du CPS.

Les équipes auront un accès réservé aux pistes et pourront louer sans frais l’équipement pour la soirée. Les participants pourront aussi essayer le fat bike et une piste de danse animée par DJ B-Boy sera ouverte.

Près de 4 000 $ en prix sont à gagner, dont un certificat-cadeau de 1 000 $ chez JH Lamontagne et un billet de saison familial au Massif du Sud. Les gagnants seront déterminés par tirage au sort.

«La mobilisation de la communauté est à la base de nos actions. Nous misons sur une formule diversifiée de financement : un tiers provient des événements philanthropiques auxquels participent la communauté, un tiers des entreprises et des grandes fondations ainsi qu’un tiers de sources gouvernementales. C’est pourquoi nous devons être très créatifs et proposer des événements rassembleurs», fait-elle valoir.

Les équipes peuvent bonifier leur contribution en se fixant un objectif de levée de fonds afin de supporter la mission du CPS de Lévis d’aider les enfants en situation de grande vulnérabilité. Le nom des équipes volontaires se retrouvera sur le site internet du CPS afin de faciliter le versement des dons.

Le porte-parole de l’événement, le planchiste de Breakeyville Sébastien Picard, se joindra aux participants pour descendre les pentes.

Information et inscription au www.pediatriesocialelevis.com/defi-ski. Il est également possible de faire un don au CPS sur le site Internet de l’organisme.

Les + lus