vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un repas à la maison grâce aux Popotes roulantes

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

19 mars 2019 09:51

Les popotes roulantes de Lévis et Saint-Lambert livrent 18 000 repas chaque année aux habitants du territoire. Mis à l’honneur jusqu’au 22 mars dans le cadre de la 14e Semaine québécoise des popotes roulantes, ce service vise à favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité à un coût modique.

Grâce aux bénévoles qui se rendent au domicile des bénéficiaires pendant leur tournée, des repas chauds sont livrés aux personnes en perte d’autonomie, majoritairement des aînés, ainsi que des personnes faisant face à la maladie, dans une perspective de maintien à domicile. De ce fait, les popotes roulantes assurent également une vigie auprès des personnes utilisatrices qui vivent souvent seules.

Pour marquer la Semaine québécoise des popotes roulantes, le Centre d’action bénévole de Bellechasse-Lévis-Lotbinière distribue toute la semaine un petit journal aux usagers du territoire. On y trouve des témoignages de bénévoles sans qui ce service n’existerait pas, des chiffres et des jeux. La publication peut être consultée par tous sur la page Facebook du Centre d’action.

Neuf services d’entraide et le Centre d’action bénévole de Bellechasse-Lévis-Lotbinière assurent le service de popote roulante sur le territoire. Des plats sont disponibles pour livraison en semaine à moins de 7 $. Le repas est composé d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert préparé avec des aliments sains et variés.

Pour obtenir davantage d’informations concernant le service de popote roulante ou pour effectuer une inscription pour soi-même ou pour un proche, les personnes intéressées peuvent communiquer avec le 211 pour trouver le service d’entraide de leur secteur. 

Les + lus