mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des fleurs qui font toujours du bien

Les + lus

CRÉDIT:COURTOISIE

05 avr. 2019 10:08

C’est sous la présidence d’honneur d’Anne Béland, conseillère en développement des affaires chez LKQ Corporation, que se déroulera l’édition régionale de la campagne de l’œillet du 6 au 11 mai. L’événement caritatif permettra aux citoyens de donner un nouveau coup de main à la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«Je connais des gens qui sont atteints par cette maladie et c’est une cause qui me touche. Quand j’étais jeune, j’avais entendu l’histoire d’une femme qui était atteinte de la sclérose en plaques. Son conjoint et elle étaient des modèles de résilience. Alors, quand l’opportunité de donner un coup de main à une femme autant impliquée dans la région que Nicole (Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP), je ne pouvais refuser», a d’emblée expliqué Mme Béland sur l’origine de son implication.

Rappelons que la campagne de l’œillet est une activité de financement importante pour l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie du système nerveux central. Environ les trois quarts des sommes récoltées, principalement par la vente d’œillets, sont remis aux chercheurs qui luttent contre le mal. Le reste des sous amassés va aux sections locales de la SCSP, afin de financer les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.
En Chaudière-Appalaches, le cœur de la campagne battra son plein les 9, 10 et 11 mai. Environ 150 bénévoles de la section Chaudière-Appalaches seront alors présents dans une vingtaine de commerces de la région pour vendre des œillets au public au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.

Comme dans les dernières années, l’organisme sollicitera également les entreprises de la Chaudière-Appalaches lors d’une prévente de bouquets qui sera en cours lors des prochaines semaines. «La lutte contre la sclérose en plaques est une cause importante. Je vais interpeller mes collègues de la communauté d’affaires lors de ce volet de la campagne pour récolter des sous supplémentaires», a partagé la présidente d’honneur de l’édition 2019 en Chaudière-Appalaches de la campagne de l’œillet.

Une belle surprise

En plus, les organisateurs de l’activité de financement pourront compter sur une belle nouveauté cette année. Julie Suzanne Doyon et André Fortin, hauts dirigeants d’Imafa et philanthropes lévisiens, dédieront leur événement annuel caritatif sous le thème de la cabane à sucre à la SCSP.

Tous les sous recueillis lors de cet événement seront remis à la campagne de l’œillet ainsi qu’au souper de filles, une activité locale de financement de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP. «C’est vraiment un beau cadeau qu’ils nous font», a tout simplement salué Mme Béland.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne, pour acheter des œillets ou pour effectuer un don, les personnes intéressées peuvent joindre Nicole Guay au 418 830-1515.

Les + lus