samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Reconnaissance pour la contribution de 1 M$ de la Ville à la FHDL

Les + lus

Bernard Couture, président du conseil d’administration de la FHDL, Janet Jones, conseillère municipale, Dre Monique St-Pierre, directrice des services professionnels au CISSS de Chaudière-Appalaches, et Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

14 mai 2019 09:14

La cour intérieure du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) de Lévis a été baptisé l’Espace Ville de Lévis, pour une période de 15 ans. Une stèle sera installée pour souligner l’appui financier de la municipalité à la campagne majeure de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

La FHDL et le CISSS de Chaudière-Appalaches ont reconnu la contribution de 1 M$ de la Ville de Lévis à la campagne majeure de financement en nommant la cour intérieure du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC), l’Espace Ville de Lévis.

«La lutte contre le cancer est un enjeu majeur qui nous concerne tous. 40 % de la population sera atteinte d’un cancer au cours de sa vie et chaque année dans la région de Chaudière-Appalaches, ce sont plus de 3 000 personnes qui reçoivent un diagnostic. Le CRIC permettra aux résidents de Lévis et de la Chaudière-Appalaches d’obtenir des soins dans leur propre région, et ça, c’est exceptionnel» a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. 

La campagne majeure de la Fondation, qui s’est terminée en juin 2018, permet d’améliorer l’offre de services et de soins à l’Hôtel-Dieu de Lévis et d’appuyer l’arrivée de la radiothérapie en Chaudière-Appalaches. L’objectif de 38 M$ a été dépassé, car le total de dons et d’engagements cumulent 39,5 M$.

En 2019 et en 2020, la Fondation investira 12 M$ pour le réaménagement de l’unité cardio-vasculaire, l’aménagement de deux chambres en hémato-oncologie ainsi que pour la création d’un service d’hôtellerie à coût modique pour les patients, situé à quelques pas du centre hospitalier.

Les + lus