samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une fiesta mexicaine réussie pour la Maison Fréchette

Les + lus

Maxime Laviolette et Suzanne Bonnette ont dévoilé avec joie le montant récolté lors de l’activité. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

20 mai 2019 08:10

Tenue le 15 mai dernier à la Chapelle du Patro de Lévis sous le thème du Mexique, la deuxième édition de Voyage au goût du monde a été couronnée de succès. Sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, l’activité de financement au profit de la Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) a permis de récolter 17 500 $.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’événement. En plus d’encourager financièrement l’institution culturelle de la rue Saint-Laurent, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir la culture mexicaine, notamment grâce à des prestations de musiciens et de danseuses mexicains.

«Votre support est très apprécié et nous vous en remercions. Tous les sous que nous récoltons sont importants, que ce soit pour notre budget de fonctionnement ou pour notre projet de réaménagement du site extérieur de la Maison, les Jardins littéraires», s’est réjouie Suzanne Bonnette, présidente du conseil d’administration de la corporation.

Notons finalement que l’identité de la présidente d’honneur de la prochaine édition de Voyage au goût du monde a été dévoilée lors de la soirée du 15 mai. Louise Gingras, directrice des relations publiques du Groupe Autobus Auger, occupera cette fonction l’an prochain.

Les + lus