vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Plus de 100 000 $ récoltés pour Leucan à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

10 juin 2019 09:17

Tenue dimanche dernier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, l’édition 2019 du Défi têtes rasées Leucan de Lévis a permis de récolter 101 000 $.

Au total, ce sont 122 personnes qui ont mis leur tête à prix et qui se sont fait raser le coco afin de récolter des dons.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est l’activité de financement majeure de cet organisme qui offre des services aux familles d’enfants atteints de cancer. En se faisant raser la tête, les participants posent aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

En plus du défi au Complexe 2 Glaces Honco, des partenaires ont également contribué à l’activité de financement, notamment en réalisant des défis personnalisés dans la région. Les montants amassés par les participants des défis des écoles lévisiennes Marcelle-Mallet, Pointe-Lévy, de L’Horizon et de L’Envol – que fréquente la jeune porte-parole Leucan 2019 Léanne Vachon – ont d’ailleurs été dévoilés à cette occasion. Tous ensemble, ces 76 élèves ayant relevé le défi ont permis d’amasser 52 770 $.

«Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui a permis d’augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % en 20 ans. Il faut rappeler que Leucan, tout comme la recherche clinique, ne reçoit aucune subvention gouvernementale, d’où l’importance de pouvoir compter sur la générosité des gens», a conclu Nathalie Matte, directrice provinciale développement philanthropique de Leucan.

Les + lus