Une présentation de
Éducation • Famille
Formation collégiale et universitaire
(17-11-14 | 08H43)
L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) lance sa deuxième campagne majeure de financement, où elle tentera d'amasser une somme de 12 M$ d'ici 2018. L'objectif est ambitieux, le... À lire »
Écoles primaire et secondaire
(16-11-16 | 08H33)
Qui a dit que l'entrepreneuriat était réservé aux adultes? Sept étudiantes de l'École secondaire Les Etchemins (ESLE) ont mis à profit leur créativité et leur sens des affaires... À lire »
L'École de la Marelle de Beaumont sera agrandie
(21-06-17 | 04H12)

Dans le but de réaliser deux projets à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) dans la circonscription de Bellechasse, le gouvernement du Québec a alloué une aide financière maximale de 9,26 M$ pour l'ajout de quatre classes et d'une salle polyvalente à l'École de la Marelle, située à Beaumont, et d'un gymnase à l'École secondaire de Saint-Charles, située à Saint-Charles-de-Bellechasse.

(15-06-17 | 11H15)
Désirant offrir un outil numérique permettant aux enseignants du primaire de mieux planifier leurs travaux et aux élèves d'avoir accès à un planificateur, le Lévisien Pascal Provost a mis la main à la pâte dans les dernières années. Ces efforts ont permis la création d'Imprezario, une application qui offre un agenda numérique collaboratif. À lire »»

(13-06-17 | 11H02)
Jack Dupuis, élève du programme Mécanique d'engins de chantier au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), a remporté la médaille d'or dans la catégorie Mécanique de machinerie lourde aux 23e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, tenues lors de la première fin de semaine de juin. À lire »»

(30-05-17 | 03H57)
Enfants, parents et grands sportifs pourront tous ensemble contribuer à la campagne de financement des Maisons de la Famille de Lévis à leur façon, alors qu'une nouvelle activité caritative sportive, Ta famille, ton sommet, se déroulera le 16 septembre prochain sous la forme d'une ascension collective de la côte Rochette. À lire »»

(25-05-17 | 07H04)
Audrey Dutilly, une étudiante lévisienne à la maîtrise en orthophonie de l'Université Laval, a accompli dans les dernières semaines un exploit que peu de Québécois ont réalisé. En effet, la jeune femme de Saint-Jean-Chrysostome est l'une des 25 finalistes au concours «J'ai une histoire à raconter» du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). À lire »»

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer