Une présentation de
Affaires • Économie
Fusion des trois caisses de Bellechasse : les membres donnent leur aval
Publié le 20 avril 2017 09h56

C'est maintenant officiel : après avoir récolté mardi un appui massif de ses membres, les trois caisses Desjardins de la région de Bellechasse regrouperont leurs activités dès le 1er janvier 2018.

Par Raphaël Lavoie
raphaellavoie@journaldelevis.com


«Le projet a été très bien reçu dans les trois caisses. Avec des résultats aussi significatifs, on peut dire que c'est une très forte majorité qui a accepté», a souligné d'emblée le directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse, Marc Bouchard.

En ce sens, les membres des Caisses Desjardins du Cœur de Bellechasse, des Seigneuries de Bellechasse et des Monts et Vallées de Bellechasse se sont massivement prononcés en faveur de la proposition mardi soir lors de leurs assemblées générales annuelles, alors que le projet de fusion a récolté des appuis respectifs de 98%, 94% et 95%.


Selon le directeur général, le regroupement permettra notamment d'uniformiser l'offre de services sur le territoire bellechassois, de simplifier l'expérience pour les membres et d'économiser dans les coûts de gestion de l'institution.


En ce qui concerne la crainte de certains de voir disparaître d'autres points de service dans la région, M. Bouchard soutient que la fusion des trois caisses ne changera rien, pour le meilleur et pour le pire, au processus normal d'évaluation des différents comptoirs de la coopérative.


«Qu'il y ait regroupement ou pas, l'analyse du réseau de distribution est toujours une préoccupation du conseil d'administration. […] Il y a eu des fermetures dans le passé et il risque d'en avoir aussi dans le futur. Le fait de se regrouper ne vient pas influencer [le processus]», a-t-il affirmé.


Approuvé par les membres, le projet doit maintenant recevoir l'aval de l'Autorité des marchés financiers avant de se mettre officiellement en branle.


Crédit photo : Archives du Journal de Lévis

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer