Le groupe Nourcy a annoncé, le 4 mai, que des difficultés financières forcent un arrêt temporaire de ses activités pour une de ses trois entreprises. Les activités des différents comptoirs, dont un est situé à Saint-Jean-Chrysostome, et du service traiteur sont ainsi suspendues jusqu’à nouvel ordre.

«La situation économique difficile en affaires, et particulièrement en restauration, de même qu’une expansion probablement trop rapide de l’entreprise qui a nécessité beaucoup d’investissements en peu de temps, expliquent le contexte actuel», a affirmé la direction de l'entreprise dans un communiqué de presse, où elle a ajouté qu'aucun autre commentaire ne serait fait.

Notons cependant que les activités en restauration du groupe Nourcy sur le site du Village Vacances Valcartier, à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec ainsi qu’au restaurant Le Commissariat ne sont affectées d’aucune façon et demeurent en opération.

Les plus lus

CJMD compte 80 % d’auditeurs supplémentaires

L’an passé, la radio de Lévis CJMD 96,9 a vu arriver de nouvelles voix sur ses ondes, une nouvelle antenne se construire et le nombre d’auditeurs augmenter. En somme, 2017 a été une belle année, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire selon l’équipe.

Nourcy suspend les activités de ses comptoirs et de son service traiteur

Le groupe Nourcy a annoncé, le 4 mai, que des difficultés financières forcent un arrêt temporaire de ses activités pour une de ses trois entreprises. Les activités des différents comptoirs, dont un est situé à Saint-Jean-Chrysostome, et du service traiteur sont ainsi suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Lévis, toujours un pôle immobilier

Alors que le volume monétaire échangé en 2017 dans le domaine immobilier commercial a été en baisse en Chaudière-Appalaches comparativement à 2016, Lévis est épargnée et son volume monétaire échangé a même été en hausse l’an dernier, selon le Bilan immobilier commercial 2017 de la firme CAPREA.

Davie : une publicité d'Irving Shipbuilding dégoûte la CSN

La parution d'une pleine page de publicité d'Irving Shipbuilding, ce matin dans un quotidien de Québec, vantant les retombées de 270 M$ de ses activités auprès d'entreprises québécoises a provoqué le courroux du Conseil central Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN.

Sirop d’érable : bilan décevant pour 2018

L’arrivée du beau temps signifie que la saison des sucres tire à sa fin. Après avoir connu une année extraordinaire en 2017, le bilan de saison de plusieurs acériculteurs est moins réjouissant cette année.

Pénurie de main-d’œuvre : la Ville crée un comité consultatif pour s’y attaquer

Comme promis par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, lors de la dernière campagne électorale municipale, son administration créera un comité consultatif pour s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre. Comme annoncée lors d’un point de presse le 10 mai, sa fondation sera officiellement entérinée lors du conseil municipal du 14 mai.

Les personnes décédées ou blessées au travail ne seront pas oubliées

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à souligner le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, qui aura lieu demain, via un communiqué de presse le 27 avril.

La force d’une marque selon Prevost

Employeur de plus de 950 travailleurs dans son usine de Sainte-Claire et son centre de service de Saint-Nicolas, en plus d’une centaine d’autres à son centre de distribution de pièces de Sainte-Foy, Prevost a su s’établir comme un fleuron québécois, en plus d’implanter sa marque sur le marché nord-américain depuis plus de 90 ans.

Développement PME étend son offre à l’international

Avec sa nouvelle offre de services internationale, l’organisme de soutien au développement technologique des PME manufacturières souhaite propulser les entreprises de la région à l’international. Le programme a été dévoilé lors d’un 5 à 7 dans ses bureaux le 30 avril, à l’Innoparc de Lévis.

BMW s’installe à Lévis

La concession lévisienne de BMW a été inaugurée, le 9 mai, par Bertrand Roberge, propriétaire et fondateur de la première concession de la marque à Québec, en présence de sa famille, ses soutiens, sa nouvelle équipe, de représentants de la Ville de Lévis et du président de BMW Canada, Hans Blesse, devant près de 450 invités.