Le Dé Dodu est ouvert depuis le 27 juin, au 36, avenue Bégin dans le Vieux-Lévis. Aux manettes de cette boutique ludique pour les petits et grands, Dereck Joubert propose plus de 450 jeux dans ses rayons.

Jeu de société, jeu pour enfant, casse-tête, cartes à collectionner ou autres hobbys divertissants, le Dé Dodu est un temple pour néophytes et joueurs aguerris. Des jeux de table se jouant rapidement aux grands jeux de stratégie, en passant par des jeux de découverte, le propriétaire passionné offre ses conseils aux amateurs et peut expliquer les règles.

De plus, 150 jeux sont proposés à la location pour une durée d’une semaine, afin de pouvoir les essayer à la maison. Il est aussi possible de jouer sur place.

Dereck Joubert propose un service d’animation aux entreprises, pour des activités de renforcement d’équipe ou des 5 à 7. Cet entrepreneur et ancien professionnel de golf aime transmettre sa passion aux autres et faire connaître de nouveaux jeux.

C’est d’ailleurs un marché en pleine explosion puisque 40 000 jeux existaient en 2013 contre plus de 100 000 aujourd’hui, selon le site Internet Board Game Geek.


Les plus lus

Une institution beaumontoise célèbre ses 35 ans

Cette année, les propriétaires du bar Fenil Bleu de Beaumont, Renald Demers et Constance Berthiaume, célèbrent un cap bien important de leur bébé. En effet, ils sont à la tête de cette institution bellechassoise depuis maintenant 35 ans.

Une boutique de jeux pour passionnés et curieux

Le Dé Dodu est ouvert depuis le 27 juin, au 36, avenue Bégin dans le Vieux-Lévis. Aux manettes de cette boutique ludique pour les petits et grands, Dereck Joubert propose plus de 450 jeux dans ses rayons.

Les Flibustiers proposent leur cuisine de type bistro

Depuis le 7 juin, un nouveau restaurant situé sur la rue Saint-Laurent, à la marina de Lévis, régale les amateurs de cuisine à Lévis. Le chef Yann Normandeau, qui officie derrière les fourneaux, a préparé une carte à son image pour mettre en valeur les produits.

Le Complexe santé Lévis-Lauzon abrite sa propre pharmacie

La pharmacie Nicholas Beaudoin et Jérôme Champagne-Parent, de la bannière Familiprix, a ouvert ses portes le 28 juin. Le pharmacien copropriétaire, Nicholas Beaudoin, se réjouit de l’engouement des Lévisiens pour le nouveau commerce, situé au 6750, boulevard Guillaume-Couture, à même le Complexe santé Lévis-Lauzon.

Les employés de la SAQ en grève aujourd'hui

Les employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont effectué ce matin un débrayage immédiat. Ils entament donc aujourd'hui une première journée de grève.

Révolutionner le traitement du lisier de porc

Afin de proposer une solution plus efficace à la récupération du lisier de porc et des eaux usées, l’entreprise lévisienne Solugen a développé un procédé qui permet de séparer les résidus nocifs de l’eau. Ainsi, l’entreprise prétend pouvoir en récupérer une eau propre qui pourra être réutilisée sur place.

Anacolor déménagera à Saint-Lambert-de-Lauzon

Comme le laissaient entendre certaines rumeurs dans les dernières semaines, l'entreprise Anacolor déménagera ses pénates dans le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon. La municipalité beauceronne a confirmé la nouvelle, par voie de communiqué, le 16 juillet.

Sueurs froides pour les agriculteurs de la région

Dame nature a donné du fil à retorde aux producteurs agricoles au cours des dernières semaines. Les effets de la chaleur accablante et du déficit hydrique alarmant se sont faits sentir sur les premières fauches de foin, qui offrent aux agriculteurs de la Chaudière-Appalaches des résultats désolants, voire catastrophiques dans certains secteurs.

Transaction chez P.H. Tech

Le fonds d’investissement privé canadien BDG et Associés, dont le siège social est situé à Montréal, ainsi que Caroline Dallaire, présidente de P.H. Tech, se sont portés acquéreurs de l’entreprise et ses filiales en date du 1er août dernier.

Début des vacances de la construction : plus de 420 M$ versés aux travailleurs de la construction

La Commission de la construction du Québec (CCQ) a transmis au cours des dernières semaines près de 152 000 chèques de vacances aux travailleurs et travailleuses de la construction du Québec. Au total, une somme qui représente plus de 420 M$ a été distribuée.