Par voie de communiqué, Wendy’s Restaurants of Canada, une division d’une chaîne américaine de restaurants de hamburgers, a annoncé, le 2 octobre, qu’elle est à la recherche de partenaires de franchise pour permettre à la marque de prendre de l’expansion au Québec, dont à Lévis.
Déjà dotée de plus de 360 établissements à travers le Canada, dont 12 au Québec, la chaîne Wendy’s souhaite recruter des exploitants de restaurants «à emplacements multiples avec expérience» pour contribuer à l’expansion de la marque dans les villes de Montréal et de Québec et les régions avoisinantes.
Actuellement, les perspectives de franchises sont offertes dans la grande région de Montréal, y compris Laval et Brossard, dans la région de la ville de Québec, y compris Sainte-Foy et Lévis, ainsi qu'à Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Saguenay.
«Nous sommes emballés par le potentiel de croissance de Wendy’s au Québec. De récentes études menées par SalesTrac indiquent que Wendy’s est l’une des chefs de file dans la restauration à service rapide au Québec depuis plus de deux ans. Cela nous permet d’envisager qu’une part significative de la croissance future de la chaîne provienne du Québec», a expliqué Paul Hilder, vice-président principal de Wendy’s Restaurants of Canada.