Le gouvernement fédéral a émis, le 16 novembre, un préavis d’adjudication de contrat à Chantier Davie. Si aucun compétiteur ne se manifeste, l’entreprise lévisienne obtiendra le contrat pour la mise en cale sèche et radoub du brise-glace Louis-S.-St-Laurent de la Garde côtière canadienne, des travaux estimés à 6,5 M$ par Ottawa.
Selon l'estimation du gouvernement fédéral, les travaux devraient durer 17 semaines, d’avril à juin 2019. Ottawa a présélectionné Chantier Davie pour ce contrat puisqu’elle «est la seule entreprise dans l'est du Canada à pouvoir effectuer les travaux pendant la période visée».
Les autres chantiers maritimes de l’est du Canada intéressés ont jusqu’au 4 décembre pour signaler leur intérêt. Si aucune autre entreprise ne lève la main, Davie obtiendra officiellement à cette date le contrat de 6,5 M$.
Selon ce que rapporte Le Soleil, l’entente pourrait nécessiter l’embauche d’une cinquantaine de travailleurs. Au moment d’écrire ces lignes, Davie emploie environ 200 personnes.