CRÉDIT : COURTOISIE - SENSIMAGE

La deuxième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale de la Chambre de commerce de Lévis s’est tenue le 29 novembre chez Creaform. Plus de 150 personnes ont participé à la soirée de remise des prix et de réseautage.

Le nouveau titre de Lauréat Jeune Professionnel a été décerné à Ibrahima Ba, ingénieur mécanique chez Frontmatec. Présent depuis six ans dans l’entreprise de Saint-Anselme, il a su relever avec brio des projets de grande envergure et inspirer ses collègues, a estimé le jury.

Un doublé pour Stéphane Verreau Verge

C’est un coup double pour Stéphane Verreau Verge du cabinet lévisien Verreau Dufresne Avocats, qui est reparti avec deux prix convoités. Il a reçu les titres de Coup de cœur du jury et du Plus inspirant de l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

L’entrepreneur a reçu une valise de services, d’une valeur de près de 10 000 $, offerte par les partenaires du gala. Il est également reparti avec la formation de 24 heures offerte par l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

Ce sont deux comités différents et indépendants qui lui ont attribué ces prix. Tous deux  ont mentionné «la qualité de son dossier, sa stratégie d’affaires originale et innovante et son coté créatif dans un milieu plutôt conservateur». 

Les autres lauréats sont Fanie Giguère-Robitaille de Pigment Design, Natacha Lagarde des Sucreries DL, ainsi que Nicolas Bégin, créateur de la compétition Hit The Floor.

Plus d’une trentaine de dossiers de candidature ont été reçus pour cette deuxième édition. «Un succès qui témoigne de l’importance d’offrir des tribunes aux jeunes entrepreneurs de la région», se réjouit-on à la Chambre de commerce de Lévis qui a tenu à féliciter les cinq lauréats de cette édition. Les jeunes entrepreneurs «innovants et inspirants» sont d’ores et déjà invités à déposer leur candidature l’an prochain.

Sur la photo, de gauche à droite : Ibrahima Ba, lauréat Jeune Professionnel en compagnie des 4 lauréats Jeunes Entrepreneurs : Fanie Giguère-Robitaille, Stéphane Verreau Verge (lauréat Coup de cœur et Le Plus Inspirant), Natacha Lagarde et Nicolas Bégin.

Les plus lus

La Ressourcerie inaugure son deuxième point de service

Dans le cadre des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, la Ressourcerie de Lévis a inauguré, le 14 novembre, son deuxième point de service en présence d’une centaine d’invités, dont le maire de Lévis Gilles Lehouillier et le député fédéral Jacques Gourde. En plus de continuer de le faire à son magasin du quartier Lévis, l’entreprise d’économie sociale lévisienne offrira dès le 20...

Le Korvette de Lauzon fermera ses portes

Par voie de communiqué, le propriétaire et président de la chaîne des Magasins Korvette, Daniel Binette, a annoncé, le 15 novembre, la fermeture du magasin des Galeries du Vieux Fort. La fermeture sera effective à compter du 6 janvier prochain.

7 M$ pour six entreprises manufacturières de la région

La tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec s’est arrêtée à Lévis ce 16 novembre pour annoncer des contributions financières totalisant 7 012 300 $ à six entreprises de la région, dont Cuisine Moris Collection, de Saint-Romuald, Moulexpert et Précinov, de Lévis, afin de les soutenir dans leurs projets d’innovation.

La pharmacie PJC Jean Coutu de Lévis fait peau neuve

La pharmacienne propriétaire Marie-Claude Raymond a célébré, le 8 novembre en présence de nombreux invités et clients, la fin des travaux de rénovation de la pharmacie PJC Jean Coutu, située au 4955, boulevard Guillaume-Couture à Lévis.

Grève à la SAQ : la majorité des magasins fermés ce week-end

Les 5 500 salariés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec sont en grève depuis ce matin, et ce, jusqu'à l'ouverture des succursales, lundi matin.

Un Familiprix entièrement réaménagé à Saint-David

La pharmacie du 3990, boulevard Guillaume Couture, s’est refaite une beauté. Les travaux de réaménagement de la succursale, propriété d’André Villeneuve et de Maxime Laflamme, sont terminés. L’inauguration officielle s’est tenue le 22 novembre, en présence d’invités, de l’équipe et des représentants de Familiprix.

Travaux à la Cité Sportive

Christian Breton, copropriétaire de la Cité Sportive de Pintendre, accompagné des membres de son équipe de direction, a annoncé, le 7 novembre, que des travaux de rénovation importants seront effectués sur le bâtiment de leur entreprise.

Les détaillants prennent le virage numérique

Président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), Léopold Turgeon était le conférencier invité du dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis, ce 13 novembre. Il a présenté un programme d’accompagnement destiné aux PME du commerce de détail pour vendre en ligne, le Virage numérique.

Gala Jeunes Entrepreneurs : les lauréats sont connus

La Chambre de commerce de Lévis a dévoilé, le 6 novembre, les quatre lauréats de la deuxième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale.

Une piste hors route pour Lévis Chrysler

Depuis le début du mois de novembre, Lévis Chrysler offre un sentier d’essai hors route à ses clients pour tester leur véhicule utilitaire sport (VUS) dans des conditions optimales. Actuellement fermée en raison des conditions hivernales, la piste est située directement sur le terrain du concessionnaire, à flanc de montagne. Jean Gosselin, directeur général chez Lévis Chrysler, souhaite offrir une...