CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.

Dekhockey Lévis accueille près de 320 équipes l’été et près de 185 équipes lors de la période hivernale. «On se retrouve dans la situation où il faut refuser des équipes. L’été dernier, nous avions 240 équipes adultes et on a refusé environ une vingtaine d’équipes», explique Denis Minville, actionnaire de l’entreprise.

Pour l’instant, la priorité du groupe d’actionnaires est d’obtenir un changement de zonage pour le terrain voisin qu’ils ont acquis afin d’agrandir leurs installations. Selon M. Minville, les discussions avec la Ville se déroulent bien. L’actionnaire est confiant du dénouement de ces échanges. «On devrait avoir une réponse d’ici le début février. La Ville semble ouverte au projet», souligne Denis Minville.

Les investissements entourant cette expansion sont estimés à 125 000 $ par surface et 100 000 $ pour l’espace de 64 nouvelles cases de stationnement, estime l’actionnaire.

Une demande à la hausse

Le nouvel espace de stationnement est nécessaire pour l’entreprise sportive puisqu’elle fait déplacer plusieurs joueurs et amateurs de dek hockey.

La catégorie junior attirait 200 jeunes en 2016 comparativement à 800 l’été dernier, une augmentation «considérable», selon l’actionnaire. Celui-ci prévoit même être en mesure d’accueillir 1 500 jeunes si le projet d’expansion se concrétise.

Denis Minville constate une hausse dans la plupart des catégories du sport. «La clientèle a beaucoup augmenté au niveau junior, mais aussi dans les catégories féminines et mixtes. Cet hiver, ces deux catégories représentent 50 % de notre clientèle», s’étonne l’actionnaire.

De plus, Dekhockey Lévis veut être en mesure d’accueillir un autre événement d’envergure à la suite de son expansion. «On accueille la tournée Alex Burrows chaque année et on aimerait en avoir un deuxième événement de ce genre. Présentement, on ne peut pas, car nous avons trop d’inscriptions, sauf qu’avec cinq surfaces extérieures ce serait possible», évalue M. Minville.

«Si tout va bien dans le processus», selon Denis Minville, le mois d’avril serait l’idéal pour la première pelletée de terre. L’entreprise sportive aimerait inaugurer son nouvel espace de stationnement et une des deux surfaces pour l’été prochain, tandis que la deuxième surface serait prévue pour l’été 2020.

Les plus lus

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Lévis au premier rang pour son indice de vitalité économique

Dans le cadre du bulletin d’analyse de L’indice de vitalité économique sur les territoires 2018 paru le 19 décembre dernier et produit par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Lévis se classe en tête du palmarès des villes de 100 000 habitants et plus. Son indice de vitalité économique est de 11,44, suivi de près par Terrebonne avec 11,42.

Inspirer des projets d’habitation

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux be...

Nouveaux efforts pour la Davie

Plusieurs intervenants ont mis en place, au cours des derniers jours, de nouvelles initiatives afin d’appuyer les demandes du chantier maritime Davie afin que l’entreprise lévisienne obtienne davantage de contrats fédéraux.

Un projet d’expansion pour Dekhockey Lévis

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.

Le résidentiel au ralenti, la rénovation en croissance

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a présenté, à la fin du mois d’octobre, ses prévisions économiques pour 2018-2019. L’organisme a dévoilé dans cette étude les perspectives provinciales et régionales de cette industrie au Québec.

Première pelletée de terre pour Volkswagen Saint-Nicolas

Les copropriétaires, Raymond Ouellet, Pascal Ouellet et Olivier Fleury-Bellavance, ont procédé, le 11 décembre dernier, à la pelletée de terre officielle annonçant la construction de la nouvelle concession Volkswagen Saint-Nicolas.

Mobilité et main-d’œuvre préoccupent élus et dirigeants économiques

C’est le 22 janvier que la Chambre de commerce de Lévis (CCL) présentait son traditionnel dîner-conférence portant sur les enjeux à surveiller dans la région au cours des prochains mois. Tenu sous le thème #noussommeschaudiereappalaches, l’événement a principalement permis à des députés, des maires et des dirigeants économiques de la région de partager leur désir de se voir réaliser un troisième l...