CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.

Dekhockey Lévis accueille près de 320 équipes l’été et près de 185 équipes lors de la période hivernale. «On se retrouve dans la situation où il faut refuser des équipes. L’été dernier, nous avions 240 équipes adultes et on a refusé environ une vingtaine d’équipes», explique Denis Minville, actionnaire de l’entreprise.

Pour l’instant, la priorité du groupe d’actionnaires est d’obtenir un changement de zonage pour le terrain voisin qu’ils ont acquis afin d’agrandir leurs installations. Selon M. Minville, les discussions avec la Ville se déroulent bien. L’actionnaire est confiant du dénouement de ces échanges. «On devrait avoir une réponse d’ici le début février. La Ville semble ouverte au projet», souligne Denis Minville.

Les investissements entourant cette expansion sont estimés à 125 000 $ par surface et 100 000 $ pour l’espace de 64 nouvelles cases de stationnement, estime l’actionnaire.

Une demande à la hausse

Le nouvel espace de stationnement est nécessaire pour l’entreprise sportive puisqu’elle fait déplacer plusieurs joueurs et amateurs de dek hockey.

La catégorie junior attirait 200 jeunes en 2016 comparativement à 800 l’été dernier, une augmentation «considérable», selon l’actionnaire. Celui-ci prévoit même être en mesure d’accueillir 1 500 jeunes si le projet d’expansion se concrétise.

Denis Minville constate une hausse dans la plupart des catégories du sport. «La clientèle a beaucoup augmenté au niveau junior, mais aussi dans les catégories féminines et mixtes. Cet hiver, ces deux catégories représentent 50 % de notre clientèle», s’étonne l’actionnaire.

De plus, Dekhockey Lévis veut être en mesure d’accueillir un autre événement d’envergure à la suite de son expansion. «On accueille la tournée Alex Burrows chaque année et on aimerait en avoir un deuxième événement de ce genre. Présentement, on ne peut pas, car nous avons trop d’inscriptions, sauf qu’avec cinq surfaces extérieures ce serait possible», évalue M. Minville.

«Si tout va bien dans le processus», selon Denis Minville, le mois d’avril serait l’idéal pour la première pelletée de terre. L’entreprise sportive aimerait inaugurer son nouvel espace de stationnement et une des deux surfaces pour l’été prochain, tandis que la deuxième surface serait prévue pour l’été 2020.

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Attirer les travailleurs français avec une formule clé en main

La France et le Québec ont toujours ressemblé à deux cousins éloignés qui cherchent à mieux se connaître. Avec la pénurie de main-d’œuvre qui s’étend sur la Belle Province, l’immigration des travailleurs français fait partie des différentes pistes de solutions et l’organisme Objectif Québec! a décidé de miser là-dessus.

La quatrième révolution industrielle à nos portes

Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte (sur la photo), a présenté une conférence nommée L’humain au cœur de la 4e révolution industrielle devant la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le 19 février dernier. Par la suite, Stéphane Jean, vice-président vente et marketing chez Jobillico, Amira Boutouchent, cofondatrice et présidente directrice générale (PDG) de BRIDGR, et Bernard Trembla...

Un nouvel outil pour le Club auto-neige Ville-Marie

Le Club auto-neige Ville-Marie a récemment fait l’acquisition d’un surfaceur pour la somme de 24 950 $ avant taxes. Cet outil est fort utile à l’organisme lévisien qui gère notamment l’entretien de 80 kilomètres de sentiers de motoneige dans la région.

Excédents de 2,326 G$ pour Desjardins

C’est le 27 février que le Mouvement Desjardins a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2018. Le groupe financier coopératif basé à Lévis a notamment enregistré des excédents avant ristournes aux membres de 2,326 G$, une hausse de 175 M$ comparativement à 2017.

La Ville à la recherche de partenaires

La Ville de Lévis lance un appel d’offre de commandites auprès des entreprises qui désirent s’associer au projet du nouveau complexe aquatique multifonctionnel dont l’ouverture est prévue à l’automne 2019.

Le siège social de Creaform primé

Cecobois a récompensé 15 projets en bois d’exception, dont le siège social de Creaform à Lévis, à l’occasion de la sixième édition du gala des Prix d’excellence Cecobois, qui s’est tenue le 21 février au Palais Montcalm de Québec. Le bâtiment lévisien a reçu cet honneur dans la catégorie Design intérieur.

De nouveaux investissements dans la région pour Logisco

Le groupe immobilier Logisco a a annoncé, le 23 janvier, une série d’investissements totalisant 45 M$ à Québec et Lévis. Un des nouveaux projets du promoteur lévisien sortira de terre à Saint-Romuald.

Succès pour Un emploi en sol québécois et le Salon de l'emploi Lévis-Bellechasse

Tenue le 15 mars dans le cadre du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse (SELB), l’édition lévisienne d’Un emploi en sol québécois, organisée par la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a connu un franc succès.

BMW Lévis change de propriétaire

Gad Bitton et Michael Serruya ont récemment signé une entente pour l’achat des concessionnaires BMW – Mini Ville de Québec et BMW – Lévis détenus par Bertrand Roberge. Le vice-président en poste, Jean-François Tremblay, demeurera au sein du consortium d’actionnaires.