CRÉDIT : ARCHIVES

Par voie de communiqué, Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a annoncé, le 8 février, le départ de Stéphane Thériault de l'organisme. Ce dernier est le directeur général et vice-président exécutif de la CCL.

Stéphane Thériault agissait depuis mai 2014 à titre de directeur général de la Chambre de commerce de Lévis. Il avait été par la suite nommé vice-président exécutif de la Chambre en septembre 2016. Il quittera ses fonctions définitivement le 15 mars prochain pour relever de nouveaux défis, dont la teneur sera dévoilée sous peu a fait savoir la CCL.

«Ce fut des années extraordinaires au sein de la communauté d’affaires de Lévis. [...] J’ai l’impression que j’ai donné ce que j’avais à donner à cette organisation. Pour citer Zinedine Zidane lors de son départ, la Chambre est mûre pour un autre discours», a déclaré M. Thériault.

«Stéphane Thériault nous lègue une chambre de commerce en bonne santé. Ce fut un passage fort remarqué et fort apprécié. [...] Parmi ses réussites, soulignons notamment la refonte complète de la gouvernance de l’organisation en 2016, la création du gala Jeunes entrepreneurs Banque Nationale en 2017 ainsi que la mise en place et le déploiement de la planification stratégique 2018-2021. Son leadership, ses qualités de communicateur et son sens politique font de lui un gestionnaire unique qui aura su laisser sa trace. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis», a pour sa part souligné Martin Pellerin.

Le processus de dotation de poste est déjà enclenché et les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature avant le 8 mars prochain.

Entre le 15 mars et l’entrée en fonction de la nouvelle direction générale, c’est Martin Pellerin, à titre de président du conseil d’administration de la Chambre, qui en sera le porte-parole. Quant à elle, Julie Boisvert, actuelle directrice générale adjointe, assumera l’intérim à la direction générale pour la même période.

Les plus lus

Un steakhouse à Saint-Romuald

Par voie de communiqué, le Groupe D Resto a annoncé, le 18 juin, l’ouverture au début de 2020 d’une quatrième succursale d'Entre-Côte Riverin, un steakhouse apportez votre vin, au Carrefour Saint-Romuald.

Umano : 900 M$ pour un nouveau milieu de vie à Lévis

Le dévoilement du projet Umano, évalué à 900 M$, a eu lieu lundi, en la présence d’élus et de plusieurs partenaires. Le promoteur et président du Groupe CSB, Stephen Boutin, a présenté sa vision immobilière inspirée du «Live, work, shop and play» dont les sept phases, comportant plus de 2 000 unités d’habitation, devraient s’échelonner sur la prochaine décennie.

Cocité Lévis : un nouveau quartier à la tête des ponts

Le Journal a appris que le Groupe Humaco, entreprise en développement immobilier, veut développer un nouveau quartier résidentiel et commercial du côté de Saint-Nicolas à la tête des ponts. Cocité Lévis est le nouveau projet du promoteur et directeur associé chez Humaco Stratégies, David Leblond.

Les entrepreneurs d’ici récompensés aux Pléiades

La 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence a rassemblé près de 760 acteurs de divers milieux socio-économiques de la grande région de la Chaudière-Appalaches, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 23 mai dernier. L’événement avait pour but de souligner les succès entrepreneuriaux des entreprises de la région.

Début des travaux pour les condos Le Reuleaux

La première pelletée de terre pour l’édifice de condominiums de prestige Le Reuleaux, un projet de 20 M$, a eu lieu, le 7 juin, dans le quartier Lévis pour inaugurer le début des travaux de construction.

Le prix Excell-Service Jean Coutu 2019 est remis à une pharmacie de Lévis

Marie-Claude Raymond, pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu, s’est distinguée lors de l’assemblée annuelle des pharmaciens propriétaires Jean Coutu, alors qu’on lui a remis le trophée Excell-Service.

Dans l'oeil du dragon : un passage payant pour une entreprise lévisienne

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Lettre ouverte de la CSN sur la Davie - Les libéraux doivent procéder rapidement

Voici une lettre ouverte de la présidente du conseil central Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN, Ann Gingras, portant sur la situation actuelle à la Davie.

Phase Sécur veut sécuriser les aînés

C’est avec une volonté d’améliorer la sécurité des aînés et de favoriser le travail des intervenants en résidence que Marc Paradis s’est lancé en affaires en 2017, en mettant sur pied un outil de pictogrammes universels. Son récent passage à l’émission télévisée Dans l’œil du dragon contribuera peut-être à donner, comme il l’espère, une plus grande visibilité à son entreprise Phase Sécur.

Creaform dévoile deux nouveaux produits

C’est au Manège militaire de Québec que l’entreprise lévisienne Creaform a présenté, le 24 avril dernier, deux nouveaux produits à sa force de vente mondiale.