Grâce à un investissement de 13 M$, Logisco pourra construire son complexe Amalgam sur le cap surplombant la rivière Chaudière à Saint-Romuald. CRÉDIT : LOGISCO

Le groupe immobilier Logisco a a annoncé, le 23 janvier, une série d’investissements totalisant 45 M$ à Québec et Lévis. Un des nouveaux projets du promoteur lévisien sortira de terre à Saint-Romuald.

C’est sur un cap surplombant la rivière Chaudière à Saint-Romuald que Logisco réalisera son projet Amalgam grâce à un investissement de 13 M$.

Le complexe multigénérationnel proposera 70 appartements conçus «pour répondre autant aux besoins spécifiques des jeunes familles autant que ceux des retraités».

Pour les jeunes familles, des espaces locatifs de type maison de ville, aux portes individuelles, dont certains modèles sur deux étages, seront érigés. Les appartements situés aux étages supérieurs de l’immeuble seront davantage destinés aux générations précédentes.

Également, Logisco aménagera des sentiers pédestres sur le site boisé et installera des modules pour enfants et des jeux d’eau privés.

«Nous allons proposer un environnement locatif exceptionnel, qui se distinguera assurément de l’offre actuelle dans la grande région Québec», s’est réjoui Michel Parent, le président de Logisco.

Trois nouvelles constructions sur la Rive-Nord

À Québec, la phase 1 du projet Majella verra le jour dans le secteur de Val-Bélair, logeant 70 appartements du 2 ½ au 5 ½, grâce à un investissement de 13 M$.

À Beauport, sur la rue d’Everell, 84 nouveaux appartements seront construits en 2019, établissant la deuxième phase du projet Latté, dont la première en compte déjà 76. Ce projet coûtera 13 M$ à Logisco.

Le volet commercial de l’entreprise croîtra également en 2019. C’est à proximité du Latté que Logisco érigera le Complexe Everell, un nouvel immeuble commercial de trois étages nécessitant un investissement de 6 M$. Plus spécifiquement, deux étages d’espaces à bureaux et un rez-de-chaussée commercial constitueront les 30 000 pieds carrés de ce nouveau bâtiment.

Ainsi, avec le projet Amagalm à Saint-Romuald, Logisco construira, dès le printemps 2019, plus de 200 nouveaux espaces d’habitation locatifs et 30 000 pieds carrés de surface commerciale.

«Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à la croissance et au développement de Québec, année après année, et de permettre à des milliers de personnes de profiter d’espaces locatifs neufs, de qualité et abordables», a conclu le président de l’entreprise qui détient notamment 4 000 appartements dans la grande région de Québec.

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Attirer les travailleurs français avec une formule clé en main

La France et le Québec ont toujours ressemblé à deux cousins éloignés qui cherchent à mieux se connaître. Avec la pénurie de main-d’œuvre qui s’étend sur la Belle Province, l’immigration des travailleurs français fait partie des différentes pistes de solutions et l’organisme Objectif Québec! a décidé de miser là-dessus.

La quatrième révolution industrielle à nos portes

Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte (sur la photo), a présenté une conférence nommée L’humain au cœur de la 4e révolution industrielle devant la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le 19 février dernier. Par la suite, Stéphane Jean, vice-président vente et marketing chez Jobillico, Amira Boutouchent, cofondatrice et présidente directrice générale (PDG) de BRIDGR, et Bernard Trembla...

Excédents de 2,326 G$ pour Desjardins

C’est le 27 février que le Mouvement Desjardins a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2018. Le groupe financier coopératif basé à Lévis a notamment enregistré des excédents avant ristournes aux membres de 2,326 G$, une hausse de 175 M$ comparativement à 2017.

La Ville à la recherche de partenaires

La Ville de Lévis lance un appel d’offre de commandites auprès des entreprises qui désirent s’associer au projet du nouveau complexe aquatique multifonctionnel dont l’ouverture est prévue à l’automne 2019.

Le siège social de Creaform primé

Cecobois a récompensé 15 projets en bois d’exception, dont le siège social de Creaform à Lévis, à l’occasion de la sixième édition du gala des Prix d’excellence Cecobois, qui s’est tenue le 21 février au Palais Montcalm de Québec. Le bâtiment lévisien a reçu cet honneur dans la catégorie Design intérieur.

De nouveaux investissements dans la région pour Logisco

Le groupe immobilier Logisco a a annoncé, le 23 janvier, une série d’investissements totalisant 45 M$ à Québec et Lévis. Un des nouveaux projets du promoteur lévisien sortira de terre à Saint-Romuald.

Succès pour Un emploi en sol québécois et le Salon de l'emploi Lévis-Bellechasse

Tenue le 15 mars dans le cadre du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse (SELB), l’édition lévisienne d’Un emploi en sol québécois, organisée par la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a connu un franc succès.

BMW Lévis change de propriétaire

Gad Bitton et Michael Serruya ont récemment signé une entente pour l’achat des concessionnaires BMW – Mini Ville de Québec et BMW – Lévis détenus par Bertrand Roberge. Le vice-président en poste, Jean-François Tremblay, demeurera au sein du consortium d’actionnaires.

Une initiative pour favoriser l’économie sociale

Un nouveau projet de commercialisation a été lancé, le 3 décembre, pour les entreprises d’économie sociale (EÉS) des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. L’agence de courtage en économie sociale vise à faire le lien entre l’offre en biens et services des EÉS et les besoins des grands acheteurs institutionnels et des entreprises.