Le président du conseil d’administration de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Nelson Lamontagne, et Anne Vaillancourt étaient bien heureux des résultats présentés aux membres. CRÉDIT : COURTOISIE

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2018, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé, le 18 mars, une croissance de ses primes souscrites de 5 %, ce qui porte son chiffre d’affaires à un peu plus de 104 M$.

En matière de sinistralité, la dernière année a été marquée par de nombreuses pertes majeures en assurance des entreprises et un taux de sinistres élevé en assurance automobile. En 2018, un total de près de 70 M$ a été remis en indemnités, ce qui porte le taux de sinistres à 68 %.

En combinant les résultats de ventes avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés, la société mutuelle a dégagé un profit d’assurance de 581 000 $. 

«Ces résultats positifs témoignent des efforts continus de notre équipe dynamique pour assurer le succès de votre société mutuelle. Compte tenu des conditions difficiles du marché, nous en sommes d’autant plus heureux. Cela nous conforte dans les gestes que nous avons posés et nous sommes déterminés à maintenir cette rentabilité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière- Appalaches, Anne Vaillancourt, lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

Enfin, l’entreprise a souligné son apport dans les communautés qu’elle dessert grâce à ses dons et commandites pour appuyer des causes et événements importants dans la région.

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

La P'tite Grenouille de Lévis ferme ses portes

Sur la page Facebook de l'établissement licencié, les propriétaires du bar La P'tite Grenouille de Lévis ont annoncé la fermeture du bar du quartier Lévis.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Le nouveau Laser Tag de Lévis officialise son ouverture

L’ouverture du cinquième centre de jeu Laser Game Évolution, à Lévis, a été officialisée, le 17 avril, à l’occasion d’un 5 à 7 où la population était invitée à visiter les lieux.

Feu vert de Santé Canada pour l’usine de cannabis à Pintendre

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l’entreprise Exflora a reçu l’approbation de Santé Canada pour son projet d’usine de cannabis dans le parc industriel de Pintendre.

Le Bunker de la science devant les dragons

L’entreprise lévisienne le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients depuis juillet 2017, a été de passage à la populaire émission télé Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, le 1er mai dernier.

Maraudage industriel : Lévis s’excuse

La Ville de Lévis a transmis, le 8 avril dernier, une correspondance aux MRC de Chaudière-Appalaches, excluant celle de Lotbinière, s’excusant d’être intervenue auprès d’entreprises de la région pour les inviter à s’installer sur son territoire.

L’Hôtel & Suites Normandin Lévis inauguré

Ouvert depuis décembre dernier, le complexe hôtelier Hôtel & Suites Normandin Lévis situé à la tête des ponts dans le secteur Saint-Nicolas a officiellement été inauguré, le 10 avril dernier.

Secteur de la Traverse : des commerçants bien aux faits de la situation

À la suite de l’annonce par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, du futur déploiement de la stratégie commerciale du secteur de la Traverse, des commerçants ont fait le point sur la situation du quartier qui a vu deux entreprises, le restaurant Barbacoa et la franchise Tim Hortons, fermer leurs portes dans les dernières semaines.