Le président de la Chambre de commerce de Lévis, Martin Pellerin, et Mme Morency. CRÉDIT : COURTOISIE - ARCHIVES

Avant même son entrée en fonction prévue le 23 avril prochain, la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) était présente au diner-conférence présenté par l’organisme le 16 avril. Vitalité économique et travail en concertation seront au cœur de ses préoccupations.

«D’entrée de jeu, je veux rencontrer tous les acteurs socio-économiques du Grand Lévis et de la région. L’important, c’est de travailler ensemble, car évidemment, on a les mêmes enjeux et les mêmes préoccupations, l’immigration, la pénurie de main-d’œuvre, les grands projets, l’acceptabilité sociale», a annoncé Marie-Josée Morency qui s’appuiera sur son expérience d’ancienne directrice général de la chambre de commerce du Saguenay.

La nouvelle directrice générale de la CCL développera un travail en concertation avec les partenaires de la région. «C’est une de mes grandes forces. Je vais travailler fort pour embarquer rapidement», souligne celle qui veut être une directrice accessible et ouverte.

«Lévis est proche de Québec, mais a réussi à garder sa propre identité. C’est ce que j’aime. Comme région, Chaudière-Appalaches veut se démarquer et demeurer avec une vitalité économique active», note Marie-Josée Morency qui est née à Québec.

Quant à l’enjeu de la main-d’œuvre, elle entend continuer à trouver des solutions pour faire face à la pénurie. «On le fait déjà très bien avec la Fédération des chambres de commerce. Les chambres de commerce sont soudées entre elles. On peut encore trouver des moyens de faire mieux et on est capable.»

Marie-Josée Morency prendra officiellement ses fonctions le 23 avril prochain. «J’ai bien hâte de commencer mon mandat. Je suis très bien accueillie», se réjouit-elle. 

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

La P'tite Grenouille de Lévis ferme ses portes

Sur la page Facebook de l'établissement licencié, les propriétaires du bar La P'tite Grenouille de Lévis ont annoncé la fermeture du bar du quartier Lévis.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Le nouveau Laser Tag de Lévis officialise son ouverture

L’ouverture du cinquième centre de jeu Laser Game Évolution, à Lévis, a été officialisée, le 17 avril, à l’occasion d’un 5 à 7 où la population était invitée à visiter les lieux.

Feu vert de Santé Canada pour l’usine de cannabis à Pintendre

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l’entreprise Exflora a reçu l’approbation de Santé Canada pour son projet d’usine de cannabis dans le parc industriel de Pintendre.

Le Bunker de la science devant les dragons

L’entreprise lévisienne le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients depuis juillet 2017, a été de passage à la populaire émission télé Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, le 1er mai dernier.

Maraudage industriel : Lévis s’excuse

La Ville de Lévis a transmis, le 8 avril dernier, une correspondance aux MRC de Chaudière-Appalaches, excluant celle de Lotbinière, s’excusant d’être intervenue auprès d’entreprises de la région pour les inviter à s’installer sur son territoire.

L’Hôtel & Suites Normandin Lévis inauguré

Ouvert depuis décembre dernier, le complexe hôtelier Hôtel & Suites Normandin Lévis situé à la tête des ponts dans le secteur Saint-Nicolas a officiellement été inauguré, le 10 avril dernier.

Secteur de la Traverse : des commerçants bien aux faits de la situation

À la suite de l’annonce par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, du futur déploiement de la stratégie commerciale du secteur de la Traverse, des commerçants ont fait le point sur la situation du quartier qui a vu deux entreprises, le restaurant Barbacoa et la franchise Tim Hortons, fermer leurs portes dans les dernières semaines.