Quelques heures seulement après leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon, un engouement s’est manifesté envers le Bunker de la science. CRÉDIT:YANICKMACDONALD

L’entreprise lévisienne le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients depuis juillet 2017, a été de passage à la populaire émission télé Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, le 1er mai dernier.

David Bertrand et Joël Leblanc ont présenté le Bunker de la science devant les dragons, ces femmes et hommes d’affaires qui souhaitent investir dans différents projets ou entreprises. Les deux entrepreneurs lévisiens ont proposé 10 % de leur entreprise pour une somme de 12 500 $. Cette offre n’a pas été acceptée par les dragons.

Par contre, Dominique Brown (Chocolats Favoris) et Nicolas Duvernois (Pur Vodka) ont offert aux fondateurs du Bunker d’organiser une rencontre afin de les conseiller à propos du développement de leur entreprise dans laquelle les dragons ont tous décelé un potentiel certain.

Au bout du compte, les passionnés du Bunker ont tout de même rempli un de leurs objectifs qu’ils s’étaient fixés. «On allait aux dragons dans l’espoir de convaincre Dominique Brown parce qu’il est à Québec et que son modèle de développement ressemble à celui qu’on espère avoir dans les prochaines années», explique Joël Leblanc.

Un effet immédiat

Un passage aux dragons est souvent marqué par une hausse d’intérêt envers les entreprises qui ont la chance de les rencontrer et le Bunker n’a pas fait pas exception.

«L’effet dragon s’est fait sentir tout de suite après l’émission. 600 personnes ont visité notre site Web en même temps. Il y a un afflux immédiat sur notre site Web et sur notre boîte courriel dans l’heure qui a suivi l’émission», constate M. Leblanc.

Le cofondateur mentionne même que l’entreprise a reçu quelques propositions d’affaires assez sérieuses et intéressantes afin d’ajouter un partenaire à l’entreprise. Si le Bunker n’a pas eu tout ce qu’il cherchait aux dragons, il l’aura peut-être par la bande.

Pour Joël Leblanc, ce passage télévisé a permis de faire connaître son entreprise à un bon nombre de personnes. Cette expérience n’est que positive pour le Bunker, selon l’entrepreneur.

«Malgré que nous n’ayons pas eu de deal financier, on en ressort gagnants sur tous les plans. Autant pour l’image de passionnés que nous avons projetée, que pour la visibilité et les conseils qu’on a eus.»

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Feu vert de Santé Canada pour l’usine de cannabis à Pintendre

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l’entreprise Exflora a reçu l’approbation de Santé Canada pour son projet d’usine de cannabis dans le parc industriel de Pintendre.

Le Bunker de la science devant les dragons

L’entreprise lévisienne le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients depuis juillet 2017, a été de passage à la populaire émission télé Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, le 1er mai dernier.

Maraudage industriel : Lévis s’excuse

La Ville de Lévis a transmis, le 8 avril dernier, une correspondance aux MRC de Chaudière-Appalaches, excluant celle de Lotbinière, s’excusant d’être intervenue auprès d’entreprises de la région pour les inviter à s’installer sur son territoire.

Secteur de la Traverse : des commerçants bien aux faits de la situation

À la suite de l’annonce par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, du futur déploiement de la stratégie commerciale du secteur de la Traverse, des commerçants ont fait le point sur la situation du quartier qui a vu deux entreprises, le restaurant Barbacoa et la franchise Tim Hortons, fermer leurs portes dans les dernières semaines.

OSEntreprendre récompense les entrepreneurs de la région

Lors du gala régional, vingt prix ont été décernés aux lauréats, dont cinq de Lévis, qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant près de 18 000 $ ont été remises aux élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.

Première année réussie pour la Caisse de la Chaudière

Issue du regroupement de la Caisse des Rivières Chaudière et Etchemin ainsi que de la Caisse de la Chaudière qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2018, la nouvelle Caisse Desjardins de la Chaudière a connu une première année financière couronnée de succès.

Hippo-Action prend de l’expansion

Bien établie depuis quelques années à Saint-Nicolas, la Clinique de réadaptation Hippo-Action étendra bientôt ses activités sur la Rive-Sud. Grâce à un investissement de 750 000 $, l’entreprise ouvrira, d’ici la fin de l’été, un deuxième point de service à Lévis, plus précisément dans l’arrondissement Desjardins.