Gil Sella et Marc Dion ont démontré les bienfaits du Trucker’s Step. CRÉDIT : COURTOISIE - DANS L'OEIL DU DRAGON

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Accompagné de Gil Sella, son ami et actionnaire dans l’entreprise, Marc Dion, président fondateur de Trucker’s Barre, a présenté son entreprise qui produit des outils inventés par M. Dion permettant aux camionneurs d’effectuer leur travail en toute sécurité. Plus particulièrement, Marc Dion a démontré l’utilité du Trucker’s Step, une échelle qui permet aux camionneurs d’accéder au plancher de leur semi-remorque plateau plus rapidement tout en évitant les blessures.

Comme le concept de l’émission l’exige, les deux associés de Trucker’s Barre ont proposé 10 % des actions de leur compagnie aux dragons en contrepartie d’un investissement de 50 000 $.

Si les cinq dragons ont salué le modèle d’affaires de Trucker’s Barre, un seul membre du quintette a déposé une offre sur la table. Dragon invité lors de l’émission du 5 juin, Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema (manufacturier de produits de construction), a offert 50 000 $ pour 20 % des actions de l’entreprise employant une dizaine de personnes. Une offre qu’ont rapidement acceptée Marc Dion et Gil Sella.

«Je suis très content de mon passage à Dans l’œil du dragon. Tous les dragons ont démontré un grand intérêt envers nos produits. J’étais heureux que Richard Voyer embarque dans notre entreprise. C’est un homme très sympathique et je crois que nous pourrons aller très loin grâce à son apport. On voulait quelqu’un qui pourrait nous aider pour la commercialisation. Il est de bon conseil», se réjouissait encore M. Dion, quelques jours après la diffusion de l’émission mettant en vedette Trucker’s Barre.

Faire une différence dans l’industrie

D’ailleurs, grâce à ce partenariat, Trucker’s Barre entend profiter de la visibilité donnée par Dans l’œil du dragon pour prendre de l’expansion sur les marchés canadien et américain. Pour ce faire, l’entreprise fondée il y a trois ans misera sur la qualité de ses produits fabriqués au Québec, dont le Trucker’s Step et le Trucker’s Barre (outil pour enrouler les courroies). Même qu’au cours des prochaines semaines, elle lancera un nouveau produit : un lance-courroie.

«Pour nous, la santé et la sécurité des camionneurs sont capitales. […] Ce que l’on aimerait, c’est de gagner 1 % du marché canadien et américain. Je serais le gars le plus heureux si nous pouvions atteindre cet objectif. Mais j’ai l’impression tantôt que deux camionneurs sur trois auront mes produits. Nous sommes en train de monter une belle compagnie au Québec», a conclu M. Dion, travailleur également du CN à Charny.

Les plus lus

Un steakhouse à Saint-Romuald

Par voie de communiqué, le Groupe D Resto a annoncé, le 18 juin, l’ouverture au début de 2020 d’une quatrième succursale d'Entre-Côte Riverin, un steakhouse apportez votre vin, au Carrefour Saint-Romuald.

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

CJMD poursuit son expansion

Si 2017 avait été une année charnière et reluisante pour la station de radio communautaire de Lévis, CJMD, l’année 2018 l’a été tout autant. CJMD a vu son nombre d’auditeurs uniques par mois augmenter de 90 000 à 120 000 à pareille date, a fait savoir Guillaume Ratté-Côté, directeur général de la station, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 27 mai dernier.

Début des travaux pour les condos Le Reuleaux

La première pelletée de terre pour l’édifice de condominiums de prestige Le Reuleaux, un projet de 20 M$, a eu lieu, le 7 juin, dans le quartier Lévis pour inaugurer le début des travaux de construction.

Le prix Excell-Service Jean Coutu 2019 est remis à une pharmacie de Lévis

Marie-Claude Raymond, pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu, s’est distinguée lors de l’assemblée annuelle des pharmaciens propriétaires Jean Coutu, alors qu’on lui a remis le trophée Excell-Service.

Dans l'oeil du dragon : un passage payant pour une entreprise lévisienne

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Fuite majeure de données personnelles chez Desjardins

Le 14 juin dernier, le Service de police de Laval (SPL) a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de 2,9 M de membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation. La coopérative financière, dont le siège social est à Lévis, a dévoilé le tout lors d'une conférence de presse à Montréal, le 20 juin.

Exceldor regroupe ses activités avec Granny's

Par voie de communiqué, les coopératives Exceldor, dont le siège social est à Lévis, et Granny's, une entreprise manitobaine, ont annoncé, le 3 juillet, qu'elles regroupent l'ensemble de leurs opérations et de leurs membres dans le cadre d'une alliance menée par Exceldor.

Une place d’affaires à Lévis pour Umano Medical

L’entreprise originaire de L’Islet qui fabrique et développe des équipements médicaux à travers le monde, Umano Medical, a inauguré sa nouvelle place d’affaires à Lévis, le 19 juin.

Prévost souligne son 95e anniversaire en grand

L'entreprise Prévost, qui dispose d’un centre de pièces et de service à Saint-Nicolas, a souligné en grande pompe son 95e anniversaire de fondation le 15 juin, lors d'une journée dédiée aux employés et leurs familles à son usine de Sainte-Claire.