Une présentation de
Consommation • Environnement
Présence non déclarée de blé et de poisson dans des mets cuisinés à base de viandes - Mise en garde contre des allergènes
Publié le 09 novembre 2017 15h50

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Les Trois Chefs, située au 1430, rue Thomas-Powers, à Lévis, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au blé ou aux poissons ou d'une maladie induite par le gluten de ne pas consommer les produits qui sont indiqués ci-dessous. En effet, ces produits peuvent contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Les lots vendus jusqu'au 8 novembre de «Longe de porc, sauce BBQ, légumes & riz», de format 175 et 325 g, et ceux de «Saucisses créoles, légumes & purée de pommes de terre», de format 175 g et 325 g, sont touchés par l'avis.

L'étiquette des lots concernés de «Longe de porc, sauce BBQ, légumes & riz» ne mentionne pas la présence de poisson alors que l'étiquette de ceux concernés de «Saucisses créoles, légumes & purée de pommes de terre» ne mentionne pas la présence de blé et de poisson.
 
Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 8 novembre inclusivement, et ce, à l'établissement désigné ci-dessus, ainsi qu'aux établissements Les Trois Chefs Lebourgneuf, situés au 5155, boulevard des Gradins à Québec, et Les Trois Chefs Sainte-Foy, situés au 2900, chemin des Quatre-Bourgeois à Québec. 

Les produits ont été conditionnés dans des emballages sous vide, à l'état congelé. Les étiquettes comportent la mention «Les Trois Chefs». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au blé ou au poisson ou qui souffrent d'une maladie induite par le gluten. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité de l'un des produits indiqués plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer