Une présentation de
Faits divers
Une résidence pour personnes âgées évacuée en raison d'un début d'incendie
Publié le 13 septembre 2017 08h51

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir ce matin au Manoir de l'Arbre argenté, une résidence pour personnes âgées située sur la rue Charles-Rodrigue à Lévis, après qu'un début d'incendie s'y soit déclaré. Les sapeurs ont alors dû procéder à l'évacuation de tous les résidents.

C'est vers 7h30 que l'incident a débuté.

À ce moment, les pompiers de Lévis ont été prévenus qu'un début d'incendie venait de se déclarer dans les installations électriques de la résidence pour personnes âgées située au 1231, rue Charles-Rodrigue. Beaucoup de fumée a alors été produite.

Dès leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont procédé à l'évacuation de la soixantaine de résidents, une opération qui a nécessité près d'une trentaine de minutes afin de s'assurer que tout le monde était sorti. Les évacués ont pu se réfugier dans un autobus de la Société de transport de Lévis dépêché sur place. Heureusement, personne n'a été blessé.

Par la suite, comme le rapporte François Dubé, chef de division à la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, les pompiers ont rapidement éteint l'incendie localisé dans l'entrée électrique située au sous-sol. À 8h30, le feu était déclaré sous contrôle.

Entre 8h30 et 9h, les sapeurs ont procédé à des vérifications et selon ce qu'a pu observer le Journal, les résidents ont pu réintégrer le bâtiment vers 9h.

Un peu plus tard aujourd'hui, François Dubé a indiqué que le brasier a été provoqué par un problème électrique dû à l'explosion d'un fusible dans la sous-station électrique.

Avec la collaboration de Valérie Maltais

Crédit photo : Valérie Maltais
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer