jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une maison détruite par le feu à Lévis

Les + lus

09 déc. 2017 01:00

Les pompiers de Lévis ont combattu, ce 9 décembre, un incendie qui s'est déclaré dans une maison mobile du secteur de Pintendre. L'occupant des lieux a pu sortir par lui-même. Il aurait subi des brûlures, mais sa vie ne serait pas en danger. Une enquête est en cours.

C'est vers 7h10, ce matin, que les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré dans une maison mobile, située au 4156, rue des Fougères à Lévis. 

En raison des flammes qui menaçaient de se propager à un bâtiment adjacent, situé à gauche de la maison, les efforts des pompiers se sont d'abord concentrés à limiter la propagation du feu. Les sapeurs ont ensuite procédé à l'extinction de l'incendie, a expliqué le Directeur général adjoint du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), Richard Amnotte, joint par téléphone. 

Une personne se trouvait dans la résidence au moment où l'incendie s'est déclaré. L'homme a pu sortir de lui-même et a par la suite été pris en charge par une ambulance. Sa vie ne serait pas menacée, mais il présenterait des brûlures dont l'étendu et la gravité restaient inconnues. 

La vingtaine de pompiers mobilisée a lutté contre le feu pendant près d'une heure afin de le mettre sous contrôle. Une seconde alarme a été déclenchée. Un pompier qui a glissé sur une plaque de glace, a été blessé à la cheville.

La maison qui a été la proie des flammes est une perte totale. Le bâtiment voisin a subi des dommages sur le revêtement extérieur. 

La cause de l'incendie restait inconnue et une enquête est en cours. 

La direction du SSIVL a par ailleurs rappelé l'importance de vérifier le bon fonctionnement des détecteurs à incendie et demandé aux citoyens de faire preuve de la plus grande prudence, pendant la saison hivernale, dans l'utilisation des chauffages, à bois notamment. 

 

Les + lus