mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Ils terminent leur cambriolage enlisés dans la neige

Les + lus

27 déc. 2017 07:15

Deux jeunes d’âge mineur ont été impliqués dans une sortie de route impliquant au moins deux véhicules, le 27 décembre, sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rivière-du-Loup. Le conducteur et son passager se retrouvaient alors dans une voiture déclarée volée, quelques heures plus tôt, à Lévis.

Selon les propos de Stéphane Tremblay, de la Sûreté du Québec (SQ), recueillis par le Journal de Québec, le propriétaire du véhicule, une Chevrolet Optra 2006, a “laissé le moteur en marche pour faire quelques emplettes aux Galeries Chagnon, et à son retour, la voiture avait disparu.” Il a communiqué avec les policiers vers 10h. Une heure plus tard, la SQ est intervenue pour deux sorties de route à Rivière-du-Loup, impliquant ce même véhicule.  “Les deux suspects, tous deux d’âge mineur, n’ont pas été blessés. Ils ont été rencontrés en après-midi par des enquêteurs”, a mentionné M. Tremblay.

Froid extrême

Notons que les conditions hivernales ont causé plusieurs sorties de route sur le territoire de la grande région de Québec, tout au long de la journée. En raison des basses températures, l’adhérence à la chaussée est moindre. Le ministère des Transports du Québec invite donc les usagers de la route à adapter leur conduite en conséquence.

Par ailleurs, MétéoMédia maintient son avertissement de froid extrême pour Lévis. “De l'air arctique a fait son entrée sur le Québec. Cette masse d'air très froid combiné aux vents vifs donnera un facteur de refroidissement éolien de -38 à -44 sur l'Ouest et le Centre-du-Québec cette nuit (mercredi) et jeudi matin”, indique-t-on sur le site Internet.

Les + lus