samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trois incendies criminels à Charny

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

28 déc. 2017 09:56

Deux bacs roulants et des journaux dans une cage d'escalier ont été incendiés dans le secteur de Charny, dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). Les trois départs de feu seraient d'origine criminelle, ont indiqué les policiers.

Selon le SPVL, c'est vers 23h13 que le premier appel a été donné pour un bac roulant en flamme, avenue de l'Eau-Vive, à Charny. Les dommages sont limités au bac.

Un deuxième appel a été donné vers 23h22 pour des journaux en feu dans une cage d'escalier d'un immeuble à logement, rue du Tourbillon, à Charny, ont précisé les policiers. L'immeuble a été évacué et l'incendie a été contrôlé par les résidents avant l'arrivée des pompiers. Seuls de légers dommages aux murs sont à déplorer.

Un troisième appel a été donné vers minuit pour un autre bac roulant en feu, avenue de l'Eau-Vive, a complété le SPVL. Le bac roulant incendié se trouvait à proximité d'une maison et le feu s'est propagé à l'escalier du balcon. L'incendie a été rapidement contrôlé. Les dommages sont limités au bac et à l'escalier du balcon.

L'identité judiciaire était sur place ce matin 28 décembre. Une enquête a été ouverte pour incendie criminel. 

Le SPVL lance un appel aux personnes qui pourraient avoir des informations concernant ces incendies. Tout renseignement peut être transmis au SPVL via la ligne TÉL-LIEN, au 418 835-5436. Les renseignements reçus seront traités de façon confidentielle.


Les + lus