jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumée agression sexuelle : un Lévisien de nouveau épinglé

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

09 janv. 2018 12:46

Stéphane Guay, un Lévisien âgé de 48 ans condamné en 2013 pour avoir commis des agressions sexuelles sur une femme handicapée, a été arrêté par les policiers au début de l'année en raison d'actes présumés de la même nature.

C'est en raison d'événements qui seraient survenus dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier que Guay fait de nouveau face à des accusations d'agressions sexuelles.

À ce moment, le quadragénaire aurait fait des attouchements sexuels à une dame handicapée physiquement dans un espace commun d'un édifice de l'Office municipal d'habitation de Lévis.

Arrêté quelques jours plus tard par les policiers, Stéphane Guay a dû répondre de ses actes présumés le 5 janvier en après-midi. Il fait face à des accusations d'agression sexuelle, de manquement à une obligation et de non-respect d'une ordonnance de ne pas troubler l'ordre public.

Selon Le Journal de Québec, lors de son retour en cour aujourd'hui, le quadragénaire a demandé une évaluation pour suivre une thérapie. Jeudi, il reviendra au palais de justice de Québec pour son enquête sur remise en liberté.

Condamné il y a près de cinq ans

Toujours selon le quotidien de Québec, Stéphane Guay a été reconnu coupable d'agressions sexuelles à trois reprises en mars 2013.

Sa victime, une femme handicapée de 40 ans, vivait dans le même immeuble que la mère de Stéphane Guay.

Les + lus