jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise de nouvelles belles prises

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

02 mars 2018 09:52

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'elle a procédé, hier, à une perquisition dans une résidence de Charny ainsi qu'à l’arrestation de six individus, en lien avec une affaire de trafic de stupéfiants.

C'est vers 14h que la série d'événements ayant mené à l'opération a commencé. À ce moment, la centrale 911 a reçu un appel d’un citoyen prévenant les services d'urgence d'une chicane en cours, près d’un immeuble sur l’avenue des Églises dans le quartier Charny.

Lorsque des policiers sont arrivés sur place, ils ont vu deux hommes avec des armes blanches à la main courir derrière une voiture qui quittait. Ceux-ci ont mentionné aux patrouilleurs avoir été victimes d’un vol à leur résidence et qu’ils se sont défendus.

Le véhicule suspect a été rapidement localisé et intercepté par des agents du SPVL à Québec, près du chemin Saint-Louis. Il y avait trois personnes à bord de la voiture interceptée, soit une femme et deux hommes.

Belle surprise

L’enquête a révélé que les six individus en lien avec cet événement se connaissaient. Selon ce qu'ont appris les policiers, trois d’entre eux se sont rendus à une résidence située sur l’avenue des Églises pour y effectuer une transaction de stupéfiant. Cependant, la situation a dégénéré et la bagarre a éclaté entre les individus présents.

Lors de la prise de plainte, les policiers ont observé de la drogue à l’intérieur de l’appartement. Donc, les lieux ont ensuite été perquisitionnés et une grande quantité de stupéfiants a été saisie. Si au moment d'écrire ces lignes la perquisition n'était pas complétée, les agents de la paix avaient toutefois saisi :

- Environ 300 grammes probablement de cocaïne;
- Environ 100 grammes probablement de crystal meth;
- Probablement de l’héroïne;
- Plusieurs centaines de comprimés probablement de méthamphétamine;
- Des munitions;
- Du matériel servant à la vente de stupéfiants.

En lien avec cette affaire, deux individus devraient comparaître aujourd’hui. Le premier, un homme de 29 ans, pourrait faire face à des accusations de contravention d’une ordonnance d’interdiction, d'agression armée, de voies de fait, de possession aux fins de trafic de substances, de proférer des menaces, d'entrave et de méfait.

Le second, un homme de 33 ans, pourrait quant à lui, faire face à des accusations d’agression armée, d'entrave et de voies de fait avec lésions.

Pour ce qui est des autres individus arrêtés lors de l’intervention, l’un d’eux devrait comparaitre ultérieurement, tandis que les trois autres ont été libérés sans condition.

Les + lus