samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Opérations d'entretien à la raffinerie Jean-Gaulin : congestion possible jusqu'en juin

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 avr. 2018 01:09

La Ville de Lévis a tenu à prévenir les citoyens de la région, le 10 avril, des risques de congestion sur le réseau routier découlant des opérations d’entretien et de réparation d’équipements qui sont effectuées à la raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, et ce, jusqu’à la mi-juin. Cependant, plusieurs mesures ont été mises en place afin de favoriser la fluidité de la circulation.

En ce qui a trait au risque de congestion sur le chemin des Îles, les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) patrouilleront le secteur lors des entrées et sorties des travailleurs. En cas de congestion ou de risques pour la sécurité des piétons, ils pourront rapidement intervenir.

Pour ce qui est du risque de congestion dans les bretelles de sortie de l’échangeur 321 en direction est et ouest durant les heures de pointe, des agents du SPVL seront présents aux intersections du chemin des Îles et des bretelles de sortie de l’échangeur 321 de l’autoroute 20, durant les heures de pointe du matin, afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Comme à son habitude, la Sureté du Québec (SQ) assurera quant à elle la sécurité sur le réseau autoroutier, afin de prévenir les comportements à risque de certains usagers de la route.

En plus de ces mesures, la Ville de Lévis invite les automobilistes à planifier leurs déplacements en prévoyant des délais supplémentaires et à faire preuve d’un comportement responsable et sécuritaire.

Rappelons que l’arrêt majeur planifié de la raffinerie a pour but d’assurer l’entretien, l’inspection et la réparation de ses équipements. Cette opération d’envergure nécessite l’embauche de plus de 1 500 travailleurs. Une entrée et une sortie à heure variable ont été prévues dans le but de favoriser la fluidité de la circulation dans le secteur.

Les + lus