vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie suspect dans une résidence de la rue Saint-Laurent

Les + lus

CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

25 avr. 2018 08:43

Ce matin, les pompiers de Lévis ont combattu un incendie de résidence au 2904, rue Saint-Laurent à Lévis. Puisque l'origine du brasier serait suspecte selon les sapeurs, l'enquête pour faire la lumière sur les causes du feu a été transférée au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

C'est vers 7h10 que l'incendie s'est déclaré dans le jumelé situé à cette adresse. Des flammes importantes pouvaient alors être vues dans les environs.

Sur place, les pompiers ont procédé à l'extinction du brasier, qui a été déclaré sous contrôle vers 8h.

Dès que possible, les sapeurs ont effectué des vérifications à l'intérieur de la résidence touchée par les flammes.

Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur. Quant au jumelé mitoyen, la personne qui s'y trouvait a pu rapidement évacuer sa résidence lorsque le feu s'est déclaré dans le jumelé voisin.

Notons toutefois que l'incendie a provoqué environ 300 000 $ en dommages sur le site.

Enquête en cours

Puisque les autorités considèrent l'origine du brasier comme suspecte, une enquête du SPVL est en cours.

Au moment d'écrire ces lignes, le porte-parole du corps policier, Patrick Martel, ne pouvait dire si le SPVL penchait sur une hypothèse en particulier, les causes restant à être déterminées.

N'étant pas sur place lorsque le feu s'est déclaré, les propriétaires de la résidence touchée par les flammes seront rencontrés par des enquêteurs du SPVL.

Soulignons finalement qu'en raison du périmètre de sécurité érigé par les autorités qui a entraîné la fermeture d'une portion de la rue Saint-Laurent, ce secteur est présentement à éviter.

Les + lus