CRÉDIT : ARCHIVES

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à plusieurs travaux dans la région lors des prochains jours. Pour ce faire, le MTQ mettra en place des entraves sur plusieurs artères de la région.

D'abord, du 13 au 16 mai, des travaux d'asphaltage auront lieu à Saint-Henri, sur la route 173 dans les deux directions entre le carrefour giratoire nord et l’intersection de la rue Roberge. Du dimanche au mardi, de 20h à 6h, la circulation se fera en alternance sur cette artère avec des signaleurs.

Ensuite, du 14 mai au 1er juin, d'autres travaux d'asphaltage auront lieu sur la 173 dans les deux directions à Saint-Henri, entre la rue Roberge et l’intersection du chemin Saint‑Jean‑Baptiste. Pendant cette période, la circulation se fera à contresens, du lundi au vendredi, de 6h30 à 17h30.

Notons que ces deux entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Pour le savoir, les citoyens peuvent consulter le Québec 511.

Fermeture du chemin Lambert

De plus, du 14 au 25 mai, le MTQ effectuera la réfection de la chaussée du tablier du pont du chemin Lambert au-dessus de la rivière Aulneuse, à Saint-Nicolas.

À cette occasion, la route sera fermée, entre la route Germain et le chemin Craig. Pendant les travaux, les automobilistes pourront utiliser un chemin de détour via la route Germain, le chemin Filteau et la route 171.

Travaux sur la 73 et la 20

Également, du 22 au 31 mai, des travaux de rapiéçage manuel auront lieu sur l'autoroute 73, dans les deux directions et dans les environs du pont Pierre-Laporte. Plus précisément,les interventions auront lieu entre le pont Risi et la bretelle du boulevard Champlain.

Du lundi au jeudi, entre 21h à 5h et selon la phase des travaux, une à deux voies sur trois sur la 73 seront disponibles.

Enfin, du 28 mai au 8 juin, le MTQ procédera aux travaux de parachèvement et de réparation du pont de l'échangeur 348 (route 281) de l'autoroute 20, à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Du lundi au vendredi, selon les phases de travaux :

- Une voie sur deux sera disponible sur l'autoroute 20 dans les deux directions;

- La bretelle d’entrée en direction est sera fermée, du lundi au jeudi, entre 6h et 19h, et le vendredi, entre 6h et 13h. Un détour sera possible via l’échangeur 356 (Saint-Vallier);

- La bretelle d’entrée sera fermée en direction ouest, du lundi au jeudi, entre 9h30 et 19h, et le vendredi, entre 9h30 et 13h. Un détour sera possible via la route 132, la route 279 et l’échangeur 337 (Beaumont).

Notons finalement que les entraves prévues pour ces deux chantiers peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Vous pouvez consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

Les plus lus

Une chicane dans un parc de Charny tourne au vinaigre

Un homme dans la trentaine aurait été victime d'une agression armée dans un parc de Charny, hier après-midi, alors qu'un homme de 21 ans aurait foncé sur ce dernier avec sa voiture, après que le trentenaire aurait demandé au jeune homme de cesser de fumer du pot.

Incendie suspect à Saint-Lambert

Assistés de collègues de municipalités environnantes, les pompiers de Saint-Lambert-de-Lauzon ont dû combattre, hier soir, un incendie qui a ravagé une maison de la rue des Hirondelles. Le brasier, qui a détruit la résidence, aurait une origine suspecte selon les sapeurs.

Incendie suspect dans une résidence de la rue Saint-Laurent

Ce matin, les pompiers de Lévis ont combattu un incendie de résidence au 2904, rue Saint-Laurent à Lévis. Puisque l'origine du brasier serait suspecte selon les sapeurs, l'enquête pour faire la lumière sur les causes du feu a été transférée au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Disparition de Mathieu Dufour : les recherches toujours en cours

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé sur son fil Twitter, mardi matin, que des recherches sont toujours en cours afin de retrouver Mathieu Dufour, un résident de Saint-Rédempteur âgé de 79 ans porté disparu depuis vendredi dernier.

Un bâtiment industriel est la proie des flammes à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre, samedi, un incendie dans un bâtiment industriel du quartier Saint-Romuald.

Fermeture temporaire de l’École Sainte-Hélène après un incendie

L’École Sainte-Hélène, à Breakeyville, sera fermée vendredi 11 et lundi 14 mai, en raison des travaux de nettoyage à la suite d’un incendie survenu ce 10 mai.

La Beaurivage sort de son lit

La Ville de Lévis a annoncé, ce matin, que des débordements localisés de la rivière Beaurivage, en raison d’une hausse du niveau d’eau au cours des dernières heures causée par les pluies abondantes, sont survenus dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon. Les services d’urgence sont toujours sur place et l’évacuation préventive des résidences du secteur touché a eu lieu ce matin. De plus, le ...

Fuite sur un navire accosté au terminal maritime de Valero

Par voie de communiqué, Énergie Valero a annoncé, le 25 avril sur l'heure du dîner, qu'un navire accosté au terminal maritime de l'entreprise, sur le fleuve Saint-Laurent à Lévis, a été victime plus tôt en matinée d'une fuite.

Sortie de route à Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy

Une femme âgée de 55 ans aurait perdu la maîtrise de son véhicule, hier, vers 14h, près du 469, chemin Saint-Roch dans le secteur de Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Grand excès de vitesse : un homme de la région épinglé par la SQ

Vers 8h30 dimanche, les policiers du poste autoroutier de Québec de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté, lors d’une opération cinémomètre, un automobiliste de la région de Lévis qui circulait à plus de 170 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction est, à la hauteur du boulevard Saint-Jacques à Québec.