samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Accident à Saint-Nicolas : plus de peur que de mal pour une jeune piétonne

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

19 juin 2018 09:57

Une piétonne âgée de 13 ans a failli être happée, ce matin, lors d'un accident impliquant également deux véhicules sur la route des Rivières, à Saint-Nicolas.

C'est vers 9h, à la hauteur de la rue Simonne-Monet-Chartrand, que les événements sont survenus.

Une conductrice seule à bord d'une voiture, qui circulait dans la voie de gauche sur la route des Rivières en direction est, s'est alors immobilisée à cette intersection puisque le feu de circulation était rouge.

Toutefois, un conducteur seul à bord d'un camionnette, qui précédait la conductrice dans la voie de gauche, n'a jamais vu le feu rouge et ne s'est pas arrêté, entrant en collision avec la voiture.

Au même moment, une piétonne de 13 ans traversait l'intersection et était près des deux véhicules.

Elle ne manquera pas son dernier examen

Heureusement, selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), l'adolescente n'aurait été que légèrement touchée par un véhicule impliqué ou se serait jetée ailleurs pour éviter le contact. N'ayant eu qu'un genou écorché, la piétonne de 13 ans a pu continuer son chemin vers l'école pour passer le dernier examen de son année scolaire.

Ayant subi une blessure au front, la conductrice de la voiture a été transportée à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Quant à lui, le conducteur du camionnette a subi des blessures légères. Son patron est venu le chercher sur les lieux de l'accident.

 

Les + lus