vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumée agression armée : le SPVL épingle une nouvelle fois Dave Turmel

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

16 juil. 2018 03:07

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 16 juillet, qu'il a procédé vendredi dernier à l'arrestation de Dave Turmel, un Lévisien de 22 ans bien connu des agents de la paix de la région. Cet individu a été interpellé le 13 juillet vers 21h pour agression armée, menace de mort, harcèlement criminel et bris de probation, en lien avec des événements survenus entre le 27 novembre 2017 et le 10 juillet 2018.

Par voie de communiqué, le SPVL a indiqué que Dave Turmel connaissait la victime et l’aurait menacée et harcelée à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

Le 10 juillet dernier, le suspect aurait circulé en voiture sur le territoire lévisien et il aurait croisé la victime.

Dave Turmel serait alors sorti de sa voiture armé d’un bâton de baseball et il aurait menacé la victime. Voyant qu’il était filmé, le suspect aurait fait demi-tour pour quitter avec sa voiture.

Au lendemain de son arrestation, le jeune homme de 22 ans a comparu et il est demeuré détenu depuis ce jour. Il devait revenir en cour aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté.

Homme bien connu des policiers

Notons toutefois qu'il ne s'agit pas du premier passage de Dave Turmel au palais de justice.

En novembre 2014, ce dernier a été condamné à purger trois ans de prison en lien avec une double agression armée survenue quelques mois plus tôt dans le stationnement du bar Le Xanthie, situé dans le quartier Charny. Turmel avait alors asséné des coups d'une arme blanche à des camarades.

Les + lus