mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie dans un bloc à appartements sur Charles-Rodrigue

Les + lus

CRÉDIT : JEAN-LUC LEMIEUX - SPIL.CA

06 sept. 2018 10:03

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, tôt ce matin, dans un bloc à appartements de la rue Charles-Rodrigue afin d'y combattre un incendie.

C'est vers 2h40 que les sapeurs ont été prévenus qu'un début d'incendie venait d'éclater au 1086 C, rue Charles-Rodrigue.

Même pas une minute après avoir reçu l'appel, une première équipe était présente sur les lieux, cette dernière étant à proximité du bloc, sur le boulevard Guillaume-Couture, puisqu'elle revenait d'une intervention.

Le peloton a alors confirmé que l'incendie était bel et bien déclaré au troisième étage de l'édifice.

Aussitôt, la vingtaine de résidents du bloc a été évacuée et une deuxième alarme a été déclenché par le Service de la sécurité incendie de Lévis, permettant le déploiement de 18 pompiers sur les lieux.

À la suite de l'évacuation, les sapeurs ont effectué une attaque offensive sur l'incendie, ce qui a permis de rabattre rapidement les flammes.

45 minutes après l'appel prévenant les pompiers du début de l'incendie, le brasier était déclaré sous contrôle.

Plusieurs dommages

Malgré l'extinction rapide du feu, ce dernier a provoqué environ 100 000 $ en dégâts, selon le chef de division François Dubé. 

Les dommages sont principalement limités à l'appartement où l'incendie s'est déclaré, mais les appartements situés en dessous ont également subi des dégâts, en raison de l'eau utilisée pour éteindre les flammes.

D'ailleurs, six occupants, ceux du logement où le feu s'est propagé et de logements en dessous ayant subi davantage de dégâts, ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Notons finalement qu'au moment d'écrire ces lignes, la cause de l'incendie n'était pas connue. Toutefois, la thèse du bris électrique est déjà écartée par les pompiers puisque le secteur de la rue Charles-Rodrigue était frappé par une panne électrique lorsque l'incendie s'est déclaré.

 

Les + lus