CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Afin de permettre la réalisation de divers travaux, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place diverses entraves sur des artères de la région dans les prochains jours.

D'abord, dans la nuit de dimanche à lundi, des travaux d’entretien sur le système électrique auront lieu sur le pont de Québec.

Entre 19h et 5h, il sera interdit de circuler sur l'infrastructure en direction nord. Les automobilistes devront emprunter un détour par le pont Pierre-Laporte. Un service de navette sera assuré pour les cyclomoteurs voulant se diriger en direction nord. Quant aux piétons et aux cyclistes, ils pourront circuler sans restriction. Notons qu'une voie sera disponible en direction sud.

Ensuite, des travaux d'entretien auront lieu, de lundi à samedi, sur le pont de Québec. Le lundi et le mardi, entre 9h et 15h, deux voies sur trois seront disponibles. Le mercredi et le jeudi, entre 9h et 15h et entre 19h et 3h, deux voies sur trois seront disponibles. Le vendredi, entre 9h et 14h et entre 19h et 3h, deux voies sur trois seront disponibles.

Travaux d'asphaltage à Beaumont

Dans un autre ordre d'idées, des travaux d'asphaltage auront lieu sur l'autoroute 20 à Beaumont, dans les deux directions entre les kilomètres 335 et 338 (dans les environs de la sortie Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland), du 10 septembre au 19 octobre.

En raison des travaux, du lundi à 9h au vendredi à 12h, les deux voies en direction ouest seront fermées. La circulation se fera donc à contresens, sur un chemin de déviation, sur la chaussée opposée. Également, du lundi 9h au vendredi à 12h, les bretelles de l’échangeur 337 (route 279) en direction ouest seront fermées. Un détour sera possible par la route 279, la route 132 ainsi que les bretelles des échangeurs 330 (route Lallemand) et 341 (route de Beaumont).

Poursuite de travaux

Également, dans le cadre des travaux d'aqueduc réalisés sur le chemin Harlaka par la Ville de Lévis, des entraves seront en place sur la route 173 (route du Président-Kennedy) du 10 au 28 septembre.

À la hauteur du chemin Harlaka et du chemin Pintendre, du lundi au vendredi, entre 9h et 15h, trois voies sur quatre de la 173 seront disponibles. La circulation se fera sur voie déviée.

Rappelons que l'accès au chemin Harlaka est fermé et qu'un détour est en place. L'accès sera restreint au chemin Pintendre. Une voie sur deux sera disponible. La circulation se fera en alternance.

Enfin, dans le cadre des travaux de réaménagement de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, des entraves seront ajoutées à celles déjà en place.

Du 10 au 14 septembre, entre 9h et 15h, la bretelle de la sortie 305 de l'autoroute 20 (route Lagueux) en direction est sera fermée.

Du 10 au 12 septembre et les 17 et 18 septembre, entre 19h et 5h30, la bretelle de la sortie 305 en direction est sera une nouvelle fois fermée. À ces deux occasions, un détour sera possible par l’échangeur 311 (route des Rivières).

Les 18 et 19 septembre, entre 19h et 5h30, la bretelle de la sortie 305 en direction ouest sera fermée. Les automobilistes devront alors emprunter un détour par l’échangeur 296 (route du Cap).

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.