CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 40 ans, vendredi en fin d'après-midi, après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool en allant chercher ses enfants à l'école.

C'est vers 15h35 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quadragénaire est survenue.

L'homme se serait alors présenté dans une école du secteur Lévis, une institution primaire, pour ramener l'un de ses enfants à la maison.

Sur place, des intervenants auraient alors remarqué que le Lévisien de 40 ans n'était pas dans son état normal.

Sachant que le père devait aller chercher un autre de ses enfants dans un autre établissement scolaire du secteur Lévis, les intervenants ont prévenu l'autre école ainsi que le SPVL.

Plus de quatre fois et demie la limite permise

Alors qu'il allait récupérer son deuxième enfant, le père a été arrêté par les policiers. 

Le quadragénaire aurait à ce moment menacé les policiers.

Soupçonnant que le Lévisien avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool, les agents de la paix l'ont amené au poste pour lui faire subir l'alcootest. Une épreuve que l'homme de 40 ans a échouée puisqu'il aurait soufflé plus de quatre fois et demie la limite permise.

Les autorités ont aussitôt saisi le véhicule du Lévisien pour une période de 30 jours et ont suspendu son permis pour une période de 90 jours.

Notons finalement que le père a été libéré sous citation à comparaître.

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.