samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Opération policière à Saint-Rédempteur

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

25 sept. 2018 01:31

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû déployer plusieurs agents ce matin dans le quartier Saint-Rédempteur en lien avec une possible affaire de voies de fait.

C'est cette nuit que la série d'événements ayant mené à l'opération du SPVL a débuté selon ce que rapporte le porte-parole du corps policier, Christian Cantin.

Les policiers de Lévis ont alors reçu une plainte d'une femme âgée dans la quarantaine. Cette dernière soutenait qu'elle aurait été violentée par un résident de Saint-Rédempteur âgé de 48 ans.

Toutefois, lorsque les policiers se sont présentés sur les lieux où auraient eu lieu les voies de fait, sur la rue Mère-Marie-Anne à Saint-Rédempteur, le suspect n'y était plus. Des recherches subséquentes n'ont rien donné.

Ajoutons que les deux personnes auraient eu les facultés affaiblies lors des événements présumés.

Barricade et disparition

Quelques heures plus tard, vers 10h20, la présumée victime a téléphoné le SPVL pour le prévenir que le suspect était entré dans son logement, au coin de la route des Rivières et de la rue Mailly.

Ce dernier se serait ensuite barricadé dans sa résidence.

Après quelques échanges, vers 11h20, les policiers ont discuté avec le suspect pendant une quinzaine de minutes et le Lévisien de 48 ans a accepté de quitter son logement. Par la suite, les agents de la paix ont procédé à son arrestation pour voies de fait.

Pendant ce temps, les autorités ont perdu la trace de la présumée victime après son appel. Un policier l'a finalement retrouvée dans un boisé de Saint-Rédempteur.

Le suspect et la présumée victime ont finalement été conduits au poste où ils ont rencontré les enquêteurs qui tentent de faire la lumière sur le dossier.

L'homme de 48 ans devrait comparaître mercredi au palais de justice de Québec afin de répondre à des accusations de voies de fait avec lésions corporelles et menaces.

Notons toutefois que l'individu a porté plainte contre la présumée victime pour voies de fait. La quadragénaire a été libérée sous conditions. Elle devrait comparaître ultérieurement.

 

Les + lus