vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumée invasion de domicile : le SPVL procède à des arrestations et à une perquisition

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 oct. 2018 12:12

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 octobre, qu'il a procédé le 9 octobre à une perquisition ainsi qu'à l’arrestation d'un Lévisien de 24 ans, en lien avec une présumée invasion de domicile survenue le 8 octobre dernier, et d'une Lévisienne de 26 ans pour possession de cannabis.

C'est le 8 octobre vers 0h15 que la série d'événements ayant mené aux arrestations a débuté.

À ce moment, trois hommes avec des armes de poing et à visage couvert se seraient introduits par effraction dans un appartement situé sur la côte du Passage dans le Vieux-Lévis. Le logement était alors occupé par deux individus. Il y aurait eu altercation et des coups de feu auraient été tirés par un des suspects sur l’une des présumées victimes, lui causant des blessures mineures.

À la suite de l’enquête, dans la journée du 9 octobre, le SPVL a pu procéder à l’interpellation d’un suspect. Celui-ci a été arrêté dans le stationnement des Galeries du Vieux-Fort à Lauzon, avec l’assistance du groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ). Les policiers ont également arrêté la femme qui accompagnait le suspect pour possession de cannabis.

Par la suite, une perquisition a eu lieu sur la rue Saint-Joseph, à Lauzon, au domicile du suspect.

L’homme de 24 ans devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, soit introduction par effraction dans un dessein criminel, complot, agression armée, bris d’engagement et utilisation d’une arme à feu lors de la commission d’une infraction. Notons que la dame de 26 ans a été libérée par promesse de comparaître et pourrait faire face à une accusation de possession de cannabis.

Soulignons que l'enquête du SPVL dans ce dossier est toujours en cours. Tout renseignement pouvant permettre d’identifier les deux autres suspects peut être transmis ru bureau des enquêtes criminelles du SPVL via la ligne TÉL-LIEN (418 835-5436). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Les + lus