CRÉDIT : ARCHIVES

Revenu Québec a annoncé, le 2 novembre, que six personnes, dont le Lévisien Marc-Aurèle Boisvert, ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 962 984 $ dans des délais variant de 2 à 12 mois. De plus, deux d’entre elles, André Mallais et Marc-Aurèle Boisvert, ont été condamnées respectivement à des peines d’emprisonnement de 30 jours et de 8 mois.

Marc-Aurèle Boisvert a été condamné le 26 septembre dernier à payer une amende de 618 650 $, dans un délai d'un an.

Cette condamnation est le résultat de deux opérations effectuées par le Service d’enquête sur l’intégrité de l’État de la Sûreté du Québec. Les 22 et 28 mars 2017, des policiers ont effectué des perquisitions dans des véhicules et un entrepôt, ce qui a permis de saisir 770 000 cigarettes de contrebande.

Rappelons que Boisvert, un récidiviste en matière de contrebande de tabac, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 8 mois.

Notons que la cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la confiscation des deux véhicules dans lesquels les perquisitions ont été effectuées.

Les plus lus

Invasion suspecte dans un domicile à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) s’est rendu dans le secteur Lévis-Centre à la suite d’un appel pour introduction par effraction dans un appartement au cours de la nuit du 29 au 30 octobre.

Il veut consommer du cannabis au restaurant, le tout dégénère en menaces de mort

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 23 ans, samedi après-midi, après que ce dernier aurait notamment menacé de mort le gérant d'un restaurant lévisien. C'est après que l'employé de l'établissement aurait refusé que le jeune homme consomme du cannabis dans la salle à manger que le conflit aurait éclaté.

Présumée invasion de domicile dans le Vieux-Lévis : le SPVL met la main sur des suspects

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a procédé, le 15 novembre, à l’arrestation de deux individus, dans la vingtaine, pour une présumée invasion de domicile. Les événements seraient survenus dans la nuit du 30 octobre dernier dans le Vieux-Lévis.

Contrebande de tabac : un Lévisien épinglé par Revenu Québec

Revenu Québec a annoncé, le 2 novembre, que six personnes, dont le Lévisien Marc-Aurèle Boisvert, ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 962 984 $ dans des délais variant de 2 à 12 mois. De plus, deux d’entre elles, André Mallais et Marc-Aurèle Boisvert, ont été condamnées resp...

Le SPVL met la main sur un présumé proxénète

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 1er novembre, qu'il a procédé à l’arrestation de Jean-Michael Rioux, un Lévisien âgé de 21 ans, pour leurre et proxénétisme sur une personne âgée de moins de 18 ans.

Une roulotte détruite par les flammes à Saint-Nicolas

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir à Saint-Nicolas, dans la nuit de jeudi à vendredi, afin d'éteindre un feu qui a ravagé une roulotte.

Travaux sur l'autoroute 20

Même si l'hiver approche à grands pas, des chantiers du ministère des Transports du Québec sont toujours en cours sur l'autoroute 20. Ces travaux entraîneront la mise en place d'entraves au cours des prochains jours.

Les pompiers éteignent un début d'incendie dans une maison

Les pompiers de Lévis ont dû réaliser une intervention, ce matin, dans une résidence de la rue Saint-Laurent à Lévis après qu'un début d'incendie s'y soit déclaré.

Un bâtiment commercial de Saint-David endommagé par un incendie

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un incendie, qui s'est déclaré dans le bâtiment commercial occupé par un vendeur de véhicules d'occasion, dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur Saint-David.

Entraves sur la 20 et les ponts

Afin de permettre la réalisation de certains travaux, le ministère des Transports du Québec mettra en place des entraves sur certaines artères de la région au cours des prochains jours.