CRÉDIT : ARCHIVES

Dame Nature se déchaînera au cours des prochaines heures selon les prévisions d'Environnement Canada. Le service météorologique fédéral a notamment émis un avertissement d'onde de tempête pour Lévis et Bellechasse.

Une intense dépression en provenance du Midwest américain causera des vents forts sur la région. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur le long de la côte ce soir, de 19h à 22h, et demain soir, de 19h à 22h30.

Cette dépression apportera également son lot de précipitations sur Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon. Les précipitations débuteront sous forme de pluie sur le sud-ouest de la province avant de se changer en neige ce soir.

Les autres secteurs recevront essentiellement de la neige, qui persistera mardi et mercredi. Des accumulations totales approchant 15 à 25 centimètres sont attendues sur plusieurs régions au cours de cette longue période. De plus, des vents très forts pourraient causer des dommages ou des pannes de courant par endroits à compter de mardi, surtout dans la région de Québec.

Le MTQ se dit prêt

Par voie de communiqué, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a assuré que les opérations d'entretien requises seront réalisées demain afin de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements.

Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée. Le MTQ invite les usagers de la route à faire preuve d'une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières.

Il conseille également aux usagers de s'informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et planifier leurs déplacements en conséquence. Ils peuvent également signaler au MTQ toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511.

Les plus lus

Effondrement d'une partie de la toiture au Metro Plus de Saint-Étienne

Selon notre partenaire SPIL.ca, une partie de la toiture de l'épicerie Metro Plus de Saint-Étienne-de-Lauzon s'est effondrée vers 16h15 vendredi dernier.

Nouvelle tempête en vue sur le Grand Lévis

L'hiver n'a toujours pas dit son dernier mot. Une tempête frappera de nouveau le Québec demain et mercredi. Et les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon seront touchés.

Alcool au volant : un Lévisien arrêté deux fois dans la même nuit

Un Lévisien âgé de 47 ans a été arrêté deux fois par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Le SPVL enquête sur la mort suspecte d'un quinquagénaire à Lauzon

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête sur un accident qui aurait provoqué la mort d'un quinquagénaire à Lauzon hier soir.

Bris d'aqueduc à Saint-Jean-Chrysostome : interruption de l'alimentation en eau potable et fermeture du chemin Vanier

En raison d’un bris d’aqueduc sur le chemin Vanier à Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a dû interrompre l'alimentation en eau potable pour les résidents d'une partie de ce quartier. La municipalité a aussi dû fermer le chemin Vanier dans les deux directions, entre les rues Pierre-Beaumont et de la Bergerie.

Deux hommes arrêtés pour une possible fraude à Lévis

Avec l'assistance de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation, le 17 janvier, de deux individus pour une fraude de plus de 5 000 $. Il s’agit de Vincent Vaillancourt-Dubé (28 ans) et de Philippe Thibodeau (34 ans) de la compagnie Vecta Extermination, une entreprise basée sur la Rive-Sud de Montréal.

Tentative de vol qualifié à Saint-Rédempteur : le SPVL recherche un suspect

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 18 février, afin d’identifier le suspect d’un vol qualifié survenu le 30 janvier dernier au dépanneur Couche-Tard du 2201 route des Rivières à Saint-Rédempteur.

Un dysfonctionnement de feux de circulation provoque un accident sur Guillaume-Couture

Trois personnes ont été blessées, en début d'après-midi hier, à la suite d'une collision à l'intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin des Îles, dans le quartier Lévis. Avant l'accident, la circulation était perturbée à cet endroit en raison d'un dysfonctionnement des feux de circulation.

Trafic de stupéfiants : frappe de l'ENRCO dans la région

Les enquêteurs de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) procèdent ce matin à une série de perquisitions dans la région de Québec, en lien avec le trafic de stupéfiants. Des perquisitions ont lieu à Lévis, Saint-Apollinaire et Québec. En tout, ce sont cinq endroits qui sont visés par les perquisitions, soit trois résidences et deux entrepôts.

Tempête : la Ville déclenche une opération déneigement et annule des activités

En vue de la tempête hivernale qui s'abattra sur la région dans les prochaines heures, la Ville de Lévis a pris plusieurs décisions pour faire face aux importantes précipitations annoncées.