CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'une femme de 47 ans, dans la nuit du 24 au 25 novembre, après que cette dernière se serait présenté saoule au volant à un poste du SPVL afin de ramener à la maison son fils, arrêté auparavant par les policiers.

C'est vers 23h20 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de la quadragénaire est survenue.

À ce moment, le SPVL a reçu un appel lui demandant d'intervenir dans une résidence de Lévis en raison d'une chicane de famille, entre un père et son fils âgé de 17 ans.

À leur arrivée sur place, les patrouilleurs ont procédé à l'arrestation de l'adolescent pour bris de probation.

Après avoir terminé les procédures nécessaires au poste, des policiers ont contacté la mère, vers 0h15, pour lui demander de venir chercher son fils, ce qu'elle a accepté.

Plus de deux fois la limite permise

15 minutes plus tard, la femme de 47 ans s'est présentée au poste au volant de son véhicule.

Selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL, lorsque les policiers sont allés à la rencontre de la dame, ils ont constaté plusieurs symptômes de capacités affaiblies par l'alcool.

Les agents lui ont aussitôt fait passer un test avec l'appareil de détection approuvé, épreuve que la dame a échouée.

Cette dernière a alors été mise en état d'arrestation. Les policiers ont exigé qu'elle fournisse des échantillons d'haleine. Lors de l'ivressomètre, la quadragénaire aurait soufflé plus de deux fois la limite permise.

Son véhicule a donc été saisi pour une période de 30 jours et son permis a été suspendu pour 90 jours.

La mère et le fils ont ensuite pu quitter le poste ensemble vers 2h.

Notons finalement que la femme de 47 ans devrait comparaître ultérieurement pour faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Les plus lus

Importante coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome

La Ville de Lévis a informé la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) d'un bris majeur dans le réseau d'aqueduc de l'ensemble de Saint-Jean-Chrysostome. L'alimentation en eau sera interrompue à compter de 12h30.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Jean-Chrysostome

Un avis d'ébullition est en vigueur depuis ce matin, et ce, pour une période d'environ 72 heures pour les résidences, les commerces et les entreprises de Saint-Jean-Chrysostome.

Un «trafiquant de stupéfiants bien connu» épinglé de nouveau par le SPVL

Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un individu âgé de 31 ans bien connu des policiers puisque ce dernier n'aurait pas respecté plusieurs engagements exigés par la cour.

Invasion de domicile à Saint-Romuald : trois Lévisiens arrêtés

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 mars, qu'il a procédé à l’arrestation de trois individus à la suite d'une enquête sur une possible invasion de domicile survenue à Saint-Romuald.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Une résidence ravagée par les flammes

Plus d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Lévis (SSIL) ont dû intervenir vers 18h, hier soir, au 30, rue des Castel à Lévis, là où une résidence a été la proie des flammes.

Crue : évacuations préventives à Saint-Étienne

Une vingtaine de personnes ont dû évacuer leur domicile, ce dimanche 14 avril, en raison d’un possible débordement de la rivière Chaudière.

Avis d’ébullition et interruption d’eau potable dans le secteur Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau potable, et ce, pour une durée indéterminée dans une partie de Saint-Nicolas.

Beaurivage : les autorités craignent une inondation majeure dès ce soir

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, à 10h30, que les autorités prévoient que le niveau de la rivière Beaurivage à Saint-Étienne-de-Lauzon continuera à monter au cours de la journée et que le niveau d’inondation en soirée sera majeur, et ce, pour une période de 48 à 72 heures.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Nicolas

La Ville de Lévis a émis un avis préventif de faire bouillir l’eau qui est en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest de l’adresse 1378, route Marie-Victorin, à l’intersection de la rue de l’Orée, dans le quartier Saint-Nicolas.