vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL enquête sur la mort suspecte d'un octogénaire

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

04 déc. 2018 03:06

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 4 décembre, qu'il mène présentement une enquête en lien avec un possible accident et un possible délit de fuite. La présumée victime de cet incident, un octogénaire, est décédée peu de temps après l’événement qui serait survenu le 30 novembre dernier.

Selon ce que rapporte le SPVL dans le document transmis aux médias, vendredi dernier vers 15h50 à Charny, un homme de 80 ans a été transporté par ambulance dans un centre hospitalier. Malheureusement, son décès a été constaté à l’hôpital.

Le corps policier lévisien assure qu'à ce moment, «aucun élément ne laissait croire aux personnes présentes qu’il pouvait s’agir d’un événement de nature criminelle». C’est pour cette raison qu’aucun policier n'a été dépêché sur les lieux.

Cependant, le 2 décembre dernier, de nouveaux éléments ont été rapportés au SPVL. Selon le SPVL, ces derniers permettraient de supporter la thèse d’un accident délit de fuite pouvant avoir causé la mort.

Cause à déterminer

Selon Patrick Martel, porte-parole du SPVL, l'homme de 80 ans aurait fait une chute au sol pour une raison encore inexpliquée.

Par la suite, il se serait fait heurter par un véhicule. Toutefois, les policiers ne savent pas si l'octogénaire était déjà mort avant qu'il se fasse possiblement frapper par la voiture.

Faire la lumière sur l'affaire

Notons qu'après avoir reçu les nouveaux éléments, une enquête policière a aussitôt été initiée par le SPVL.

Depuis, la scène du possible accident a été analysée par l’identité judiciaire et par un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec (SQ). Les enquêteurs attitrés au dossier ont également rencontré plusieurs témoins.

«D’autres démarches d’enquête sont en cours et l’enquête progresse bien», a conclu le SPVL.

Les + lus