vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant : des conducteurs sans reproche

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

07 déc. 2018 09:29

Dans le cadre de l'opération VACCIN (vérification accrue de la capacité de conduire - intervention nationale), une série d'interventions visant à prévenir l'alcool et la drogue au volant, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a érigé deux barrages routiers, hier soir, aux approches du pont de Québec.

Aux points de contrôle situés sur la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas et sur le boulevard Guillaume-Couture, les policiers lévisiens ont intercepté 1 740 conducteurs, de 20h50 à 23h45.

Parmi ces vérifications, les agents de la paix ont demandé à 12 automobilistes de subir un test effectué avec l'appareil de détection approuvé, une épreuve qu'ils ont tous réussie. Ainsi, le SPVL n'a procédé à aucune arrestation lors de l'opération.

Notons finalement que le corps policier lévisien a pu tenir ces barrages en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Les + lus